je ne serai pas original : MERCI !

je ne serai pas original : MERCI !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Merci pour cette formation et pour tous les bons moments passés en cette période de confinement. Quelque part, entendre parler les différents intervenants, les suivre dans les champs ou en forêt, voyager au Liban, au Sénégal ou en Nouvelle-Calédonie m'a réellement transporté et fait voyager !

Merci à la période de confinement qui m'a enfin permis de prendre le temps de m’intéresser aux plantes, c'était un vieux projet que j'avais mis comme tant d'autres choses encore dans le grenier et que j'ai dépoussiéré !

Merci pour toutes ces connaissances transmises, toutes ne sont pas acquises mais l'important est de savoir où elles sont et de pouvoir les convoquer à l'envi. La transmission par vidéo est une bonne idée, même si l'interaction n'est pas possible, l'idée de partir en ballade avec un.e scientifique a été un réel plaisir ; parce qu'aussi les différents acteurs de ce MOOC semblent prendre du plaisir e que c'est mon avis un vecteur important de la transmission.

Merci pour ces propositions d'activité qui m'ont donner la possibilité de renouer avec l'agir et le faire par moi-même. Loin d'être artiste ou expert, j'ai pris du plaisir à dessiner, à sentir, à regarder, à faire une planche d'herbier, à chercher, ...

L'expérience a été dense (j'ai tout fait en deux semaines, continuité pédagogique oblige) et m'a permis (et j'espère que cela continuera) de modifier mon regard sur le monde proche qui m'entoure. J'ai découvert des prêles à même pas 100 mètres de chez moi ! Quel plaisir j'ai eu à découvrir pour la première fois une orchidée tout seul, sans qu'on me dise "tiens, regarde ici !".

Dernier point ; je n'ai pas pu attendre le déconfinement pour l'activité "Opération cymbalaire", chaque jour, ma sortie d'une heure autorisée me permettait de les voir et de les observer prendre de plus en plus de place dans la ville qui a perdu en cette période le défaut d'arracher tout ce qui dépasse !

Pour ces beaux moments, ces belles rencontres, merci beaucoup !

Annexe Cymbalaria muralis.JPG
Annexe Equisetum arvense.JPG
Annexe Ophrys apifera 1.JPG