Merci beaucoup : ça m'aidera pour ma thèse !

Merci beaucoup : ça m'aidera pour ma thèse !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Je vous remercie pour cette formation de qualité très adaptée aux débutants Oui

Dans le cadre de ma thèse, j'ai besoin de me former à la botanique qui est une discipline nouvelle pour moi. Votre MOOC était parfait pour cela !! Cela pose les bases et permet de progresser pas à pas de façon ludique. J'ai particulièrement apprécié le GLOSSAIRE cœur et j'ai recopié les définitions. Le vocabulaire est essentiel dans cette discipline. 

Au début, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de reconnaissance de plantes dans le MOOC, mais les vidéos sont disponibles en ressources complémentaires et les fiches espèces sont bien faites. Donc finalement, j'ai le matériel qu'il faut pour approfondir de mon côté.

De plus, les vidéos sur les flores d'autres régions du monde nous ont permis de voyager en cette période de confinement! 

Seul petit problème, j'ai bien créé un compte mais je ne parviens pas à me connecter au jeu "The plant Game" ...

Grâce à ce MOOC, j'ai pu tenter d'identifier des espèces que j'avais photographier l'été dernier en Grèce, comme cette Sideritis scardica (photographiée dans la péninsule du Pélion) qui est consommée sous forme de tisane ("thé des montagnes") ! 

Plante herbacée à fleurs jaunes (épi terminal) et feuilles velues

Bonne continuation et à bientôt sur Tela Botanica !

Eloïse

Annexe Sideritis.JPG