Un grand Merci !!!

Un grand Merci !!!

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Attirée très jeune par le règne végétal , j'adorais observer , semer, planter et voir pousser les plantes.

Mes études de pharmacie , entamées il y a 48 ans.....m'ont permis d'apprendre un peu la botanique et surtout l'utilisation des plantes pour leurs propriétés  médicinales .

Dans ma vie , j'ai toujours gardé cet attrait pour le monde végétal , m'intéressant dans ma vie professionnelle à la phytothérapie et créant pour mon plaisir , plusieurs jardins, dont ci-jointes, quelques photos du dernier .

Plus convaincue que jamais que " La nature parle , mais l'homme n'écoute pas " comme l'a si bien dit Victor Hugo, j'ai eu envie de mettre à jour mes lointaines connaissances en botanique et de m'y remettre .

J'ai beaucoup apprécié votre approche de la botanique dans ce MOOC . Les vidéos sont claires ,très intéressantes et riches.  Les interventions sur la biodiversité sont passionnantes . Les vidéos sur la flore de différents pays sont très bien faites et fournissent beaucoup de documentations sur les actions menées pour préserver la biodiversité.

En clair , j'ai beaucoup appris !  Un grand Merci à tous pour la qualité des interventions !

Après le confinement , j'achète la dernière édition de la flore de Bonnier , la mienne étant désuète et je retrouverai le bonheur d'identifier les plantes inconnues dans mon environnement .

Convaincue que nous avons énormément d'enseignements à tirer du monde du vivant pour créer un monde pérenne et le plus harmonieux possible , je trouve votre travail remarquable , car il donne des connaissances , de la matière et il ouvre les yeux et les esprits !

Bravo et Merci à tous !

Annexe Resized_20200426_124956_3775.jpg
Annexe Resized_20200426_125652_1257.jpg
Annexe Resized_20200501_131912_8851.jpg