Merci mille fois merci ! J'étais totalement novice, je ne connaissais même pas le mot d'inflorescence, pour vous dire, et j'ai vraiment A-DO-RE apprendre tout ce nouveau vocabulaire à vos côtés. J'ai été assez lente dans ma progession, passant parfois plusieurs heures sur un seul lien de la rubrique "Pour aller plus loin". Ceci m'a vallu une petite accélération à la fin du mooc...
J'ai vraiment vraiment beaucoup apprécié suivre ce cours. Depuis toute jeune j'ai toujours été passionnée par les plantes, affectueuse même. Cependant je n'ai jamais été trop intéressée par les matières scolaires scientifiques, leur préférant de loin la littérature et la philosophie. Me voici bien réconciliée, et c'est sans aucun doute grâce à l'extraordinaire travail de confection de ce mooc. Son contenu, l'aisance et le charisme des intervenant, l'intelligence du montage, du rythme... Ce mooc est la preuve qu'on peut faire un contenu qualitatif, précis et passionnant, sans avoir besoin d'appater avec des sensations fortes ou je ne sais quoi. Une bonne leçon pour les journalistes télévisés ! ;)
Alors bravo à toute l'équipe et encore une fois un immense merci.
Vraiment hâte de suivre le mooc suivant dont vous parliez, sur l'identification et l'utilisation des plantes, précisément les deux sujets que j'ai le plus envie de creuser.
Bonne soirée à vous les Tela Botanistes !
PS : quelques-uns de mes schémas eheh