ça me fait vraiment chaud au coeur de voir autant de personnes qui ont à coeur de partager leurs connaissances et leur savoir-faire, et qui y consacrent généreusement leur temps et leur énergie ... Des personnes qui ont une vision large, humaniste, holistique de leur science, et qui cherchent à en faire un outil pour avancer ensemble vers un monde meilleur.
Un public sensibilisé (et même mieux : formé) à la question botanique le sera forcément à celle plus large de l'environnement et adaptera d'autant mieux son comportement à bon escient : voilà un pari intelligent et courageux !
Je m'estime chanceuse d'avoir pu profiter ainsi gratuitement d'une formation d'une très grande qualité. Pour preuve, maintenant je m'y retrouve mieux dans les clés de détermination et je me sens à peu près autonome pour parvenir seule à identifier une plante inconnue ... bien sûr il va falloir de la pratique, et du temps, beaucoup de temps avant d'être efficace sur le terrain ! Et puis maintenant je saurai avoir recours à la communauté !...
Ce que je retiendrai de cette formation : le plaisir que j'y ai éprouvé !, l'acquisition de connaissances et d'un peu d'autonomie, et l'enthousiasme !!! l'envie de continuer d'apprendre, de partager sur le terrain (et sur le net !), et d'encourager encore plus les projets (les vôtres, mais aussi les projets locaux, nationaux, etc.) présents et à venir ...
Bonne et longue route à vous ! et encore MERCI !