Merci à tous pour toutes les belles photo de plantes envoyées, un vrai régal ! Cela m'a donné envie de réaliser un herbier photographique. Pourriez vous m'indiquer un appareil photo petit format, facile d'emploi et qui permet tout de même de prendre des détails de près? ...pour aussi les poster sur Tela Botanica
Bonjour,
j'ai ma même envie.
Pour le matériel, j'ai un canon EOS 110D avec un objectif macro EFS 35 mm (acquisition récente : le mooc m'a motivée !) : je suis encore en train de tester tout ça.
Je ne sais pas si c'est le meilleur matériel, mais c'est celui qui rentrait dans mon budget (et mes compétences photographiques).
Merci pour votre conseil Marie-jehanne, je vais voir si ce modèle est compatible avec mon niveau débutante, aussi en photo !
Regardez aussi du côté du Lumix Panasonic Dcm-tz 70 30x (24-720)
car c'est un excellent appareil pour commencer.
Bonne fin de Mooc et ... au prochain!
pour choisir un appareil photo , c'est très simple , dès l'instant ou vous choisissez un modèle reflex , qu'il soit plein format ou autre , vous aurez la qualité et toutes les possibilités envisageable par la suite . Un reflex de base si vous avez de petit moyen choisissez plutôt NIKON qui possède de nombreux objectifs d'occasions , la seule marque qui permet de monter des objectifs de 30 ou 40 ans ! un objectif macro en 50 ou 60 m/m sera très bien pour les plantes et fleurs voilà et ce ne sera pas l'appareil qui fera la phot mais vous , alors inutile pour des photos de sujets statique de prendre des super performant ; même un d'occasion vous fera de très bonnes photos , il faudra simplement apprendre à s'en servir .
Personnellement je déconseille les hybrides capteur trop petit donc qualité moindre en agrandissement ! mais chacun est libre ; un hybride de bonne qualité coûte aussi cher si ce n'est plus qu'un reflex et ne permettra pas d'évoluer .
Bonsoir,
si j'ai bien compris votre explication quand on est débutant en botanique et en photo, mieux vaut acheter un appareil réflexe d'occasion Nikon, avec un objectif de 50 ou 60 ? Connaitriez-vous un modèle qui n'est pas trop de fonctionnalités pour ne pas m'y perdre ?
Bien cordialement