Adieu ô mooc cruel !

Adieu ô mooc cruel !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Si vous avez cliqué pour savoir ce que contenait ce message, vous pouvez découvrir, un peu agacé, qu’il s’agissait pour son auteur de faire simplement… un mauvais jeu de mots

Bon, bon Vous énervez pas !  Je rajoute quelques trucs plus consistants.

Par exemple, qu’en sera-t-il du patronyme du Mooc niveau 2 ?

Après le Mooc débutant, et partant du principe que tout le monde à obtenu le super badge, comment intituler le suivant après une telle élévation de niveau ?

Je pense dors et déjà qu’il faut éviter à tous prix ‘’faux-débutant’’ parce que ça risquerait de froisser des susceptibilités et il n’y a pas que les chemises en tergal qui se froissent.

Il y a aussi bien sûr ‘’élémentaire’’ si cher à Watson qui peut plaire aux anciens, dont le nombre est à prendre en considération puisque j’en fais partie.

‘’Supérieur’’, c’est également une possibilité. C’est assez large : il y a du camembert supérieur.

‘’Avancé’’ ! Voila qui sonne pas mal avec un petit côté butler anglais : « Sir, votre Silver Ghost est avancée »

--Très bien James, dites au chauffeur de la remiser, je crois que je vais y aller à pied…

‘’Moyen’’ A voir car tout juste passable

‘’expert’’ N’est-ce pas trop genré par ces temps qui courent ? J’entends déjà d’Ici : « Et ‘’exmert’’, c’est pour les chiennes ! »  Ca peut faire polémique !

‘’intermédiaire’’ un des synonymes est ‘’entremetteur’’ : ce qui ouvre des possibilités prometteuses.

Dans tous les cas, c’est une grave question qui requiert beaucoup de tact, pas mal d’abnégation, et désolé de devoir le dire, qu’on ne tranchera pas comme un saucisson.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Adieu ô mooc cruel !

par Utilisateur supprimé,

bonjour, débutants confirmés ou débutants badgés (ça c'est un peu c..). Pour expérimentés ou professionnels on verra plus tard mais ça viendra vite vu la qualité de l'enseignement et le haut niveau de l'encadrement.

salut à + Michel