Vitesse unique de visionnage des vidéos, et suggestion

Vitesse unique de visionnage des vidéos, et suggestion

par Éric L,
Nombre de réponses : 2

Indépendamment du chargement des vidéos, je trouve "horrible" (avis perso mais assumé) de n'avoir qu'une seule vitesse de visionnage. En MOOC, je les regarde souvent plusieurs fois, pour apprendre en prenant des notes, pour retrouver une info; pour les parcourir quand je suis moins intéressé, etc. J'apprécie beaucoup sur FUN le choix des vitesses, de "x0.5" à "x2" avec d'autres paliers intérmédiaires. Mais là… Je ne connais pas assez Viméo mais ils devraient pouvoir aussi le faire, non ? Une autre plateforme privée, YT pour être clair, offre cette possibilité, et depuis, moi qui suis plutôt vidéophobe, je consulte plus souvent des vlogs…

Merci si vous pouvez voir comment vous pourriez proposer cette possiibilité (j'y pense, il y a la solution de télécharger en local chaque vidéo, mais quel intérêt ?)

En réponse à Éric L

Re: Vitesse unique de visionnage des vidéos, et suggestion

par Utilisateur supprimé,

Bonjour Eric,

En effet, la plateforme Viméo ne propose pas pour le moment l'option de pouvoir moduler la vitesse de visionnage. Nous pourrons leur faire remonter ce commentaire.

Merci de votre participation et bon Mooc 2018!

En réponse à Éric L

Re: Vitesse unique de visionnage des vidéos, et suggestion

par Cécile ISS,

Bonjour Eric,

Comme l'a dit Jean-François, Viméo ne propose malheureusement pas cette option. En revanche, certains logiciels comme le célèbre lecteur multimédia libre VLC, si !

Ainsi, comme vous le suggériez, vous pouvez télécharger les vidéos du MOOC à partir du site de Viméo (accessible en cliquant sur leur logo en bas à droite de la vidéo ou bien sur le nom de la vidéo sous son cadre) et lire les vidéos à la vitesse qui vous convient avec ce type de logiciels.

J'espère que cette solution (ou une autre ?) vous permettra de suivre les cours confortablement !

Cécile