Comment finir la séquence 1 ?

Comment finir la séquence 1 ?

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Il me semble avoir terminé la Séquence 1 car toutes les étapes sont cochées en vert et j'ai terminé le test également, mais pourtant cette séquence reste à 14/15, je n'arrive pas à être à 15/15.

Comment cela se fait-il ?

Autre chose (j'en profite sourire). Lorsque je post dans une discussion, je coche toujours la case "Abonnement à la discussion", mais cela sert à quoi ? Je ne reçois aucun message me prévenant de nouveau post, ni dans la messagerie du MOOC, ni dans ma messagerie perso, ni sur Facebook puisque je me suis inscrite via ce réseau ...est-ce normal ?

Merci sourire

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Comment finir la séquence 1 ?

Bonjour,

je peux juste répondre au premier problème, à savoir comment terminer la séquence 1: il faut cliquer sur " et pour conclure" qui est juste en-dessous du 14ème point, dans le pavé de droite. C'est une rapide évaluation de la manière dont vous avez vécu et appréciez cette séquence.
Pour le reste, je ne sais pas!
Cordialement,

Catherine

Bonjour,

Pour Annabelle :

Etre "abonné(e) à la discussion", ça permet de recevoir sur son mail perso (enfin, pour moi), les réponses ou commentaires éventuels à la discussion en cours.

Par ex, les sujets que j'ai lancés, les commentaires que j'ai mis, les rencontres dans mon département etc

Je reçois sur mon mail les messages suivant mon "abonnement" (s'il y en a !).

Conseil : éviter de s'abonner à un forum ou un sujet très fréquenté (ex Présentez-vous), on est noyé(e) sous les messages !

Bon Mooc !

Bonsoir Nicole, et merci à toi aussi pour ton aide.

Malheureusement également pensif ça ne fonctionne pas car c'est bien coché dans mon profil et je coche bien chaque discussion, mais je ne reçois aucun mail. Je pense que le problème vient du fait que je me suis inscrite via Facebook, je le saurai la prochaine fois que c'est le bazar !

Parce que j'ai déjà eu le problème de ne pas pouvoir rectifier ma présentation à cause de ça ....

Donc si quelqu'un à d'autres idées grand sourire

Bonne soirée

Merci beaucoup Catherine pour ton aide, malheureusement, j'ai déjà fait cette partie, je viens de la refaire pour voir mais ça ne change rien ....

Bonne soirée clin d’œil

Bonsoir Annabelle,
je connais exactement le même problème, même en revalidant tout et en refaisant l'enquête, et rien ne change ...
Je suis donc dans l'attente d'une réponse comme vous qui puisse régler ce petit soucis sourire

Bonne soirée

Ah !! Et bien je me sens moins seule grand sourire

Bonne soirée sourire

Pas de panique il y avait juste un petit bug que je viens de corriger, il n'y a que 14 parties à valider et la 15e était fictive clin d’œil

Que ce genre de bug ne vous empêche pas de progresser, il n'est nullement obligatoire de tout visiter (même si c'est recommandé) pour passer à la séquence suivante (ni obligatoire non plus de faire toutes les activités ou tous les quiz ! sourire )

Bon MOOC !

J'avais l'air paniquée grand sourire ?

Enthousiaste oui !! Je ferai tout tout tout !!! langue tirée

Merci beaucoup Sophie pour votre réponse et tout votre travail !

Vous n'avez pas de réponse particulière concernant les mails que je ne reçois pas ?

Est-ce que ceux-ci n'arriveraient pas sur le mail Facebook ? (dont je n'ai jamais compris comment me servir)

A priori si vous vous abonnez à une discussion un mail résumé vous est envoyé chaque jour à 17h. Par contre c'est à l'adresse renseignée dans votre compte qu'il est envoyé (tout comme les mails d'annonce d'ouverture de séquences et les résumés de la semaine).

Voici quelques précisions sur les abonnements aux forums : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5377 sourire

Re: Comment finir la séquence 1 ? Et comment recevoir les notifications de forum sur sa boîte mail ?

Merci beaucoup Sophie,

Je suis allée changer mes préférences (et aussi le titre de cette discussion, ça t'évitera peut-être de répondre encore à ce problème) ça devrait aller maintenant sourire

Bonne journée