réduire le poids des fichiers photos

réduire le poids des fichiers photos

par Nathalie Angèle Brasi,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je constate que je ne suis pas la seule à ne pas savoir réduire la taille de mes fichiers photo (tous supérieurs à 1Mo) et qu'une explication "pas à pas" serait peut-être nécessaire.

En effet en parcourant le forum sur cette question, j'ai téléchargé XN view mais je n 'ai pas trouvé comment compresser une photo, j'ai essayé d'ouvrir ma photo (jpeg) et l'enregistrer sous GIF comme suggéré dans les réponses mais elle fait toujours 5Mo.

Cela fait une heure que je cherche en vain et que je ne peux poster sur l'activité paparazzi triste

Merci d'avance si vous pouvez fournir une solution simple et précise.

Angèle

En réponse à Nathalie Angèle Brasi

Re: réduire le poids des fichiers photos

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Sur le site donné en lien dans le tutoriel photo il y a une page qui concerne le redimensionnement des photos : https://huisseau-informatique.jimdo.com/photos/xnview/redimensionner-photo/

En diminuant la taille de vos photos vous réduirez également leur poids.

Une photo qui fera maximum 1000 pixels dans sa plus grande longueur et une résolution de 72 ppi aura une qualité suffisante pour être bien vue de tout le monde. 

En espérant que ces indications vous aident à redimensionner vos photos.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: réduire le poids des fichiers photos

par Nathalie Angèle Brasi,

Super ! merci beaucoup sourire

La manip est facile et j'ai remarqué que même en ne réduisant pas la taille cela diminue de beaucoup le poids. Formidable