Lire les fiches de plantes en pdf

Lire les fiches de plantes en pdf

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Quand j'ai enregistré les fiches de plantes sur mon ordinateur, je n'arrive pas à les lire en pdf car les lignes se déroulent extrêmement lentement. Elles ne sont vraiment lisibles que sur le site.

Dois-je faire une manœuvre particulière ?

Merci

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Lire les fiches de plantes en pdf

Quel type d'ordinateur avez-vous ? (système d'exploitation Windows, Mac ou Linux ?)

Il existe plusieurs type de logiciel pouvant lire les pdf, le plus courant est Adobe Acrobat Reader qui est gratuit, mais ce n'est pas le seul.

Sinon, modifiez le zoom (75, 100, 125 %...), parfois l'affichage n'est pas optimal avec un zoom donné et il faut en changer. Pour la lenteur d'affichage c'est peut-être que votre ordinateur peine un peu... ?

Bonsoir,

Je suis sous Window 7 et j'utilise le logiciel Nuance PDF qui fonctionne d'habitude convenablement. Pour les fiches de familles, les pages sont totalement blanches. Je suis plutôt déçue d'être freinée dans cette séquence faute d'accès aux documents les plus importants.

A bientôt et merci.

Avez-vous essayé de télécharger le zip complet ou bien essayez vous de voir les fiches depuis votre navigateur internet ?

Bonsoir,

J'ai déchargé le zip et fait l'extraction. La seule solution est d'attendre deux ou trois minutes que la page s'affiche, ne pas essayer de la lire car sinon les lignes s'effacent, mais l'imprimer. Il y a beaucoup d'images qui ne s'impriment que partiellement ou pas du tout. J'ai déjà travaillé sur des fichiers lourds, mais c'est la première fois que j'ai ce problème. Finalement, je me trouve à la tête de toutes les fiches et je vais pouvoir commencer à travailler.

Merci pour votre attention