E.U en pdf

E.U en pdf

par Pascale DAVID,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je n'ai rien vu dans les messages précédents sur les articles de l'Encyclopedia Universalis

Aussi, je voudrais vous dire ici combien je les trouve très peu pratiques d'utilisation, compliqués à manier, à télécharger. On peut les lire, d'accord ; mais si on veut les intégrer dans une documentation plus générale (celle du M.O.O.C.), c'est très compliqué : ils ne sont téléchargeables qu'en version .html – pas très commode à manier.

Serait-il possible, dans le cadre de ce M.O.O.C, de les avoir en .pdf ?

En réponse à Pascale DAVID

Re: E.U en pdf

par Utilisateur supprimé,

Bonjour Pascale,

Je comprends votre remarque. Toutefois, ces ressources sont hébergées sur l'Encyclopedia Universalis et à ce titre, ils en sont dépositaire. Dans le cadre d'une utilisation gratuite de cette encyclopédie, je ne crois pas qu'il est possible de télécharger les articles en pdf... peut être quelqu'un a plus de renseignement à ce sujet.

Thomas

En réponse à Pascale DAVID

Re: E.U en pdf

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Comme indiqué dans cet article du forum des Nouvelles : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5053 nous avons un partenariat spécifique avec Encyclopaedia Universalis qui donne aux participants du MOOC Botanique un accès gratuit à une sélection d'articles habituellement payants.

Nous sommes dépendants de leurs préférences de partage de leurs articles et je pense qu'ils ne souhaitent pas qu'ils soient téléchargeables en .pdf.