le badge mooc botanique

le badge mooc botanique

par Joanne FRECHETTE,
Nombre de réponses : 4

Je me posais une question 

au début des cours c est ėcrit qu’il faut obtenir au moins 70% pour obtenir les badges 

mais quand on ouvre le badge mooc de la fin ça dit que l’exigigence était d’obtenir 42% est ce que je comprend mal? 

Est ce que vous pourriez m’aider;  pour moi je trouve que ce badge devrait écrire 70% tel qu’il est mentionnė dans les documents d’acceuil du Mooc 

Est ce que le document d’attestation inscrit notre note réelle c’est important pour moi.... pour de futurs employeurs....

En réponse à Joanne FRECHETTE

Re: le badge mooc botanique

par Utilisateur supprimé,

La limite d'obtention est bien de 70 % de bonnes réponses, soit 42 points/60 (6 quiz avec chacun 10 points).

Les notes de chque badge et la note totale sera affichée sur l'attestation finale sourire

En réponse à Utilisateur supprimé

Bonjour Joanne

Bonjour Sophie

On a(vait) les mêmes interrogations, Joanne : certes, il suffit d'avoir 70% de bonnes réponses à chaque quizz, soit avoir au moins 42 points (6 séquences X 7)

... mais obtenir ces 42 points en 5 séquences, c'est possible mais pas équivalent !

La séquence 6, Documenter, est très intéressante pour la pratique de la botanique au XXIème siècle, et ce serait vraiment dommage de s'en dispenser.

Ne peut -on changer très simplement la règle d'attribution du badge Mooc :  il suffit d'avoir 70% de bonnes réponses à chaque quizz, soit avoir au moins 42 points sur l'ensemble des 6 quizz en fin des 6 séquences.  

Sophie : ne faudrait-il pas rappeler à ceux qui se sont inscrit(e)s sous pseudo que l'attestation de suivi du Mooc peut faire partie des compétences acquises, et donc d'un CV ? Il est sans doute dommage que l'attestation soit établie au nom d'un pseudo plus ou moins fantaisiste ?

En réponse à Utilisateur supprimé

Ne peut -on changer très simplement la règle d'attribution du badge Mooc :  il suffit d'avoir 70% de bonnes réponses à chaque quizz, soit avoir au moins 42 points sur l'ensemble des 6 quizz en fin des 6 séquences. 

> Non, la règle annoncée depuis le départ est une note moyenne sur l'ensemble des séquences ;) Et encore une fois, un badge n'est qu'un badge (et nous mettons en avant le travail pour soi, chacun sait ou estime ce que "vaut" son badge MOOC Botanique), en revanche, sur l'attestation, toutes les notes seront affichées donc un 0 sur une des séquences ferait en effet tâche. clin d’œil

Sophie : ne faudrait-il pas rappeler à ceux qui se sont inscrit(e)s sous pseudo que l'attestation de suivi du Mooc peut faire partie des compétences acquises, et donc d'un CV ? Il est sans doute dommage que l'attestation soit établie au nom d'un pseudo plus ou moins fantaisiste ?

> Ce sera fait quand l'attestation sera téléchargeable, chacun peut aller modifier son profil comme bon lui semble