Help délai très court avant le 22 mai

Help délai très court avant le 22 mai

par Florence PORTAL,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Très très en retard sur le suivi du MOOC, ce qui me désole car il est passionnant, et je vois approcher le 22 mai à grands pas.

Je sais que passée cette date, je pourrai encore regarder les vidéos et les forums en mode lecture, et que les quizz seront fermés. Mais en dehors des vidéos, l'accès à toutes les ressources sera-t-il encore possible ? Et sera-t-il encore possible de jouer aux mots croisés et plantgame ? Et enfin, ma messagerie sur la plate-forme du MOOC sera-t-elle toujours fonctionnelle, avec possibilité d'envoyer des messages privés aux autres mooqueurs via la plate-forme ?

Pour finir, auriez-vous un petit conseil pour que j'aille à l'essentiel dans les séquences, pour pouvoir passer mes quizz ... et approfondir tranquillement par la suite ...? Car le contenu est tellement dense et intéressant que je veux tout voir avant de les passer, mais du coup c'est très long ...

Merci, cordialement,

Florence

En réponse à Florence PORTAL

Re: Help délai très court avant le 22 mai

par Utilisateur supprimé,

Après le 22 mai toutes les ressources (vidéos ET documentation - sauf les articles vers Encyclopaedia Universalis) seront encore accessibles. Les quizz seront fermés et les forums fermés en écriture (mais ok pour la lecture).

Pour la messagerie privée, je pense qu'on peut la laisser active, il faudra que je vérifie si cela fonctionne bien.

Après pour valider les quizz il faut au minimum regarder toutes les vidéos. Et normalement regarder les ressources complémentaires (pas les bibliothèques facultatives). Vous pouvez choisir de tenter les quizz sans regarder les ressources complémentaires et de ne les consulter que si vous êtes en difficulté.

En réponse à Utilisateur supprimé

par Florence PORTAL,

Merci Sophie pour votre réponse, je vais faire au mieux d'ici le 22.

Pour les articles sur Encyclopaedia Universalis, les liens sur la plate-forme du MOOC ne seront plus valides, mais j'imagine que je pourrai y accéder directement sur le web ?

Cordialement,

Florence

Bonjour Florence,

Concernant les articles sur Encyclopedia Universalis, nous avons un partenariat spécifique avec Encyclopaedia Universalis qui donne aux participants du MOOC Botanique un accès gratuit à une sélection d'articles habituellement payants. Vous risquez donc de ne pas pouvoir accéder gratuitement aux articles directement sur le web.

Thomas

par Florence PORTAL,

Merci Thomas, je vois votre message tardivement.

Et concernant les jeux the plantgame et mots croisés, comment cela se passera après le 22 mai ?

par Florence PORTAL,

Bonsoir,

Je vois sur le mail quotidien du MOOC reçu aujourd'hui, qu'il faut penser à demander les coordonnées privées des personnes avec qui l'on souhaite rester en contact après le 21 mai. Cela veut dire que la messagerie de la plate-forme ne fonctionnera plus ?

J'espérais pouvoir continuer à échanger en passant par la partie Contact de la messagerie ...

Merci

Sisi, a priori elle marchera toujours, par contre, pas sûr que les gens continuent à passer régulièrement sur la plateforme, je ne pense pas que ce soit le meilleur outil pour rester en contact, mais à vous de voir ! sourire