Je cherche un animateur nature pour...

Je cherche un animateur nature pour...

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Je suis actuellement en formation à distance auprès du centre NaturaDis pour devenir Animatrice Nature et je recherche un animateur avec qui échanger opinions et conseils. 

Merci d'avance sourire
Sabine Giorgi

http://beaute-sante-en-tasse.com/

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Je cherche un animateur nature pour...

Bonjour Sabine,

Et une animatrice ça vous irez ? ;)

Cordialement,

Emilie

Bonjour chère Emilie,   sourire

Tout à fait oui!   sourire)

Lasserre est aussi le nom de mon professeur d'animation nature... (François Lasserre du centre NaturaDis). 
Certaines coïncidences sont vraiment surprenantes. ^^

J'espère ne pas vous importuner avec les questions qui vont suivre.
Depuis combien de temps exercez-vous le métier d'animatrice nature professionnelle?
Et quel a été votre parcours de formation et pourquoi ce choix?

Merci de cœur pour avoir répondu à mon appel ;)
Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une excellente fin de semaine.

Sabine

Bonjour Sabine,

tout comme Emilie, je suis animateur Nature. Pour répondre à vos questions, j'exerce cette activité en parallèle avec le métier d'accompagnateur en montagne depuis plus de douze ans. Je me suis promené sur différents massifs français, sur la Loire également, et je suis intervenu pour tous types de structures (écoles, mairies, associations, offices de tourisme, villages vacances...).

J'ai passé un BEATEP "environnement, activités de pleine nature" en parallèle au BE d'accompagnateur en montagne. 

J'ai exercé par le passé des métiers bien loin de la nature, et c'est un besoin de me connecter à ce que j'ai considéré comme essentiel qui a guidé mon choix à un moment de ma vie. 

Mes interventions  auprés de jeunes publics m'enthousiasment car je me sens véritablement utile dans ma démarche de  sensibilisation.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Bien à vous,

Laurent