Un p'tite initiation avant l'initiation ?

Un p'tite initiation avant l'initiation ?

par Fabrice Vouhé,
Nombre de réponses : 8

Les divers éléments d'une fleurPour ceux qui voudraient entrer dès maintenant dans le vif du sujet, je vous suggère une petite mise en bouche en attendant la semaine 2. Le site Groww propose une initiation basique plutôt sympathique qui peut aider avant la déferlante de nouveaux termes et concepts qui va probablement nous tomber dessus ;) : il s'agit d'une série d'articles sur la reconnaissance de plantes pour les nuls (ça c'est mon niveau).

On y trouve :

1. Les familles
  2. Les feuilles
  3. Les fleurs

Enjoy !

En réponse à Fabrice Vouhé

Re: Un p'tite initiation avant l'initiation ?

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

attention il y a certaines formulations un peu erronées sur ces trois lien entre autre

"il y a des nervures, dont une qu’on appelle nervure médiane, et il y a des limbes autour" lors de la description de la feuille. en fait le limbe porte des nervures.

le terme palmé ne correspond pas à une forme du limbe de la feuille mais à la disposition des nervures

et pour les fleurs il y pas mal de mélanges entre fleurs et inflorescences et des termes qui ne sont en général pas utilisés pour décrire une fleur (en rosette, en pompon).

A bientôt

Bon forcément là je fait mon rôle de prof. Vous aurez des éléments que l'on a souhaité tout à la fois plus précis et moins source de confusion dès la semaine prochaine

En réponse à Utilisateur supprimé

par Fabrice Vouhé,

Malgré ces quelques erreurs (que je n'ai évidemment pas identifiées), cette petite série d'articles m'a bien aidé pour avoir quelques mots de vocabulaire et naviguer plus facilement dans la lecture d'une flore. 

Mais merci beaucoup pour ces corrections Valery sourire

En réponse à Fabrice Vouhé

par Utilisateur supprimé,
Merci beaucoup Fabrice. Lien très utile. sourire

Et merci Valery pour les corrections toutes aussi précieuses