Pour les amoureux des plantes, et du jardin :-)

Pour les amoureux des plantes, et du jardin :-)

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Si le cœur vous en dit, je vous présente une initiative pour récupérer les surplus (voir les transformer) dans les jardins des particuliers et dans les petites structures BIO, car devant les sujets récurrents et de plus en plus présents de l'alimentation pour tous, le zéro déchet .... c'est un geste de colibri parmi tant d'autres sourire Le but est que chacun trouve du plaisir à participer,  que ce soit en aidant, en proposant des surplus, en récupérant des fruits/légumes que vous aimez, en allant à des sorties organisées (plantes sauvages justement sourire champignons, permaculture ...)

Il y a une page nationale sur Facebook que je vous invite à Liker si vous adhérez à l'idée :

https://www.facebook.com/surplusjardin/?modal=admin_todo_tour

Et pour aller plus loin, il y a le groupe réservé  aux habitants du Rhône car le but est de se rencontrer, les personnes du groupe échangent, aident, récupèrent, partagent, avec des valeurs de respect et de bienveillance ...vous êtes les bienvenus si vous voulez nous rejoindre, et bien sûr, vous pouvez aussi créer un groupe dans votre région sourire

https://www.facebook.com/groups/pepitesdenosjardins/

Si vous n'avez pas Facebook vous pouvez toujours me contacter sourire

Je me fais un plaisir de partager cette découverte du MOOC avec toutes les personnes ici présentes, et me réjouis des sorties qui s'organisent déjà grand sourire

Au plaisir de vous rencontrer tous et toutes dans cette passion commune des plantes sauvages cœur

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Pour les amoureux des plantes, et du jardin :-)

boujour,

ta proposition est tout à fait à sa place dans le café des mooqueurs.

je me renseigne pour savoir si nous pouvons contribuer à la diffuser autrement

cordialement 

isabelle

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Pour les amoureux des plantes, et du jardin :-)

Merci beaucoup Isabelle sourire

C'est ce que je me disais aussi avec malgré tout une petite réserve donc je suis contente de trouver ton message et de voir qu'on peut partager mutuellement dans des domaines qui finalement nous rassemblent tous cœur

Bonne journée clin d’œil