Les grandes caractéristiques par famille

Re: Les grandes caractéristiques par famille

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonsoir,

C'est effectivement est très bon ouvrage de botanique, qui va largement au delà des questions de classification mais où les familles sont, somme toute, abordées assez sommairement. Ce n'est pas dans ce registre que cet ouvrage est le plus utile à mon sens mais beaucoup plus sur les questions de biologie, de physiologie et d'écologie. Avec, selon les chapitres des notions de biologie déjà bien avancées.

Je renouvelle donc mon invitation, pour tous ceux qui s'impatientent, à... patienter un peu justement. La suite du MOOC va vous initier d'abord à la (re)connaissance d'une dizaine de familles importantes de la flore française, en utilisant les caractères qui les définissent et à partir du vocabulaire de plus en plus précis que vous acquérez. Puis, nous vous présenterons l'usage des Flores et autres outils de détermination qui, après un apprentissage nécessaire là encore vous permettrons d'identifier une plante inconnue.

Bref, à la fin du MOOC, vous serez plus à même de choisir un ouvrage qui vous correspond, d'autant que des éléments de bibliographie vous seront donnés au cours des séquences correspondantes.

Bien cordialement

JPierre