complément séquence 4

complément séquence 4

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Salut les mooqueurs et les mooqueuses!

Je voudrais partager une émission de France Inter que j'ai entendue il y a quelques temps,  et qui complète parfaitement notre séquence 4 sur l'évolution des plantes à fleurs.  Il s'agit  de 'la conversation scientifique avec Etienne  Klein'  où il  fait une interview de François Parcy,  du CNRS. Ce dernier  dirige le labo de physiologie cellulaire et végétale de Grenoble.

Il explique très bien la phylogénie des plantes à fleurs en rapport avec leur code génétique et les raisons pour lesquelles elles  ont colonisé la terre.

Science et poésie cohabitent dans cette émission.  C'est pourquoi elle m'a passionnée........   et vous?  Qu'en pensez-vous?

Claudine, alias Coquelicot

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: complément séquence 4

bonjour 

j'ai écouté une minute la vidéo, ce qui ne suffit pas à avoir un avis objectif. Je suis gênée par le manque d'images.

Merci de partager tes coups de coeur liés au MOOC . 

Bonjour Isabelle,

il s'agit simplement d'une émission de radio mise sur youtube et non d'une vidéo au sens propre sourire. A écouter tranquillement installé(e)s, en se faisant ses propres images comme seule la radio nous invite à le faire...

Au plaisir d'une rencontre postmooc à venir.

JPierre

il se fait qu'on peut l'écouter sur youtube  mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une vidéo,  c'est une émission de radio que je t' invite à l'écouter un jour où  tu auras le temps.

cordialement

Claudine

Oui, tout à fait, d'où ma réponse en clin d'oeil à Isabelle sourire, en amateur "inconditionnel" de la radio

JPierre