bonjour, et ne vous MOOCquez pas de moi si je n'ai encore rien compris. Vous nous donnez le papyrus d'Imti-Khentika
et nous demandez de trouver l'entrée de l'oasis secrète dans le Guilf kébi. Je veux bien essayer mais c'est pas facile. Cet après midi sur la liste rouge j'ai relevé quelques vingt-six noms de plantes menacées de ma région. En allant les voir de plus prêt sur PictoFlora j'ai trouvé pleins de choses bizarres : à Crassula vaillantii il y avait une photo d'Echeveria certes bien identifiée , à Sagittaria sagittifolia deux photos de figuier de barbarie identifiées Sagittaria et à Viola elatior une Campanula pyramidalis ( d'ou la XVIIIe dynastie) etc... Bon en bref je n'ai trouvé aucune plante de la liste rouge qui se trouvait dans mon secteur. Soit elle ont déjà disparues (se qui ne m'étonnerait pas)(dans le nord du Gard la mono culture viticole adepte de la secte "Monsanto"fait des ravages et pas que sur les plantes) soit je me déplace les yeux fermés. Je vais encore chercher mais j'y crois pas trop.
pour moi il aurait été plus facile de parler de: la valorisation socio-économique des espèces exotiques envahissantes établies en milieux naturels et des conséquences et des risques encourus suite à leur exploitation. Pourquoi pas un sujet pour la prochaine édition. salut à tous et à + Michel