devinetteplante

devinetteplante

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 6

bonjour, postées sur paparazzi depuis le 28 avril et pas une réponse. Quelles espèces de plantes est ce là ? Apportées par les oiseaux elles ont germées et poussées toutes seules dans mon jardin. Elles me donnent de très bons fruits. la 1ère est riche en fibres alimentaires, riboflavine, magnésium et potassium et une très bonne source de vitamine C, vitamine K et de fer. la 2ème en fait on mange sont noyau. Facile non? avec les feuilles c'est encore plus facile à identifier. Bon weekend à tous.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: devinetteplante

Merci pour cette devinetteplante 

si je réponds juste , les autres mooqueurs n'auront pas le plaisir de chercher! alors je vous envoie un message personnel. pour savoir 

bonjour, Isabelle bravo tout juste. Mais peut être "alba" je ne sais pas.

Alors Michel la solution ? Tu ne vas pas nous planter là !

De toute façon, je ne connais que les plantes qui poussent sur mon terrain (et encore pas toutes)

Alors, s’il faut que j’attende que tes oiseaux passent chez moi….

bonjour, Eri C'est assez , arrête de faire la baleine. je monte cinq jours en haute Saône et ça y est la panique à bord. Isabelle a trouvé du premier coup.Voici la réponse en photos. Bon d'accord il faut être mure pour poser des devinettes à la noix. (par contre "alba" ou "nigra" je ne saurais dire.) 

bonjour, mure et noix ne sont pas des espèces de plante mais des fruits. La réponse donnée par Isabelle est la bonne: un noyer Juglans regia (photo 1) et un mûrier noir (photo 2) , morus nigra

Le noyer commun ou noyer (Juglans regia L.), est un arbre assez commun, originaire d'Eurasie, cultivé pour son bois recherché en ébénisterie et ses fruits, les noix, riches en huile. C'est le seul représentant subspontané en France de la famille des Juglandacées.

Le fruit du mûrier blanc présente un pédoncule long (parfois de la longueur du fruit) alors que le mûrier noir n'a pour ainsi dire pas de pédoncule, ou un pédoncule très court. Je vérifierai donc dans quelques semaine si c'est alba ou nigra. Merci et à +