Un dernier café et un grand MERCI a toutes et a tous!!

Un dernier café et un grand MERCI a toutes et a tous!!

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonjour!!

On ne se connait pas, je n'ai pas trop échangé malheureusement, mais j'ai lu pas mal de vos posts hehe ;)

Voila, on est lundi, le 21 mai, le dernier jour de l'aventure MOOC 2018 et demain sera le premier jour d'autres aventures avec une lecture des paysages totalement différente! Je ne peux pas m'empecher d'avoir mon petit coeur de midinette tout serré, ce MOOC a été l'occasion d'apprendre hahaha énormément et intensément, mais aussi de partager imternationalement, et de découvrir mes espaces naturels autour de moi (et mon grand jardin de 3500m2 !!!). Ma relation avec les miens a aussi changé, je parle botanique et embarque des amis dans cette passion, je vais faire une petite intervention avec des petites loupes dans l'école de ma fille... Est-ce que la vie pourrait etre mieux? Pour le moment je me régale!!

Alors voila, je suis avec mon café, j'écoute les oiseaux s'affairer dans le jardin et j'aimerai lever ma tasse a TOUTE l'équipe formidable qui a participé a ce MOOC: équipe pédagogique, technique, mais aussi tous les partenaires sans qui ce ne serait pas possible. MERCI <3

A bientot ici ou ailleurs!

Séverine

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Un dernier café et un grand MERCI a toutes et a tous!!

Bonjour Séverine,

Votre message m'a touché et j'ai eu envie de répondre. Je n'ai peut-être le coeur d'artichaut : tout à une fin.

Pourtant, comme vous, je heureuse, enthousiaste d'avoir eu l'opportunité de suivre ce MOOC et fière, un peu, aussi, d'avoir atteint mon objectif en le suivant jusqu'au bout. Avant de le commencer, j'avais appris à identifier quelques plantes autour de chez moi, mais je ne pensais pas faire de la botanique ! Je me disais que ce n'était pas pour moi, j'en avais une image assez négative, une discipline rébarbative. Ce n'est plus le cas, maintenant la botanique est mon amie ! Et c'est grâce à toutes les personnes qui se sont investies pour nous faire partager leur passion. Pari réussi. Bravo et merci.

Belle continuation à vous Séverine et à toute l'équipe du MOOC

Géraldine

C'est toujours comme ça quand on termine une belle aventure.....  Je pense déjà à cet automne . et ces merveilleuses herbes folles... Moi je vis avec les plantes et le Mooc m'a beaucoup appris. Je confectionne des marque pages et des cartes postales. En se moment je passe beaucoup de temps à sécher mes plantes... c'est la pleine saison..

Je vous souhaite un bon été à tous...

par Bernadette TOUCHARD,

Moi aussi, comme à la fin de chaque MOOC, j'ai le coeur serré mais je suis ravie d'avoir découvert la botanique, enfin une infime partie. Belle initiation !

Je sais aussi qu'il y aura une suite, dès l'automne et que nous nous retrouverons. Donc à très bientôt.

par Florence PORTAL,

Touchée par votre message, moi aussi j'ai le coeur serré que cela s'arrête, les forums surtout car je n'ai pas eu le temps d'y participer. Mais même sans cela, j'ai trouvé ça beau et ça m'a portée, de savoir qu'on était aussi nombreux, et venant de partout, à participer à cette aventure !                                                                                                                                                                                                                   Et elle ne fait que commencer, le MOOC vient de nous ouvrir des portes précieuses, vers une connaissance fiable, hors des sentiers battus, et vers des gens qui oeuvrent pour cela. Il vient de nous donner des outils pour y apporter notre pierre dans cet esprit-là. Je crois que c'est ce que je cherchais, sans savoir que c'est ça que je cherchais ... Alors merci du fond du coeur à l'équipe du MOOC, au temps bénévole que vous nous avez donné, à votre sérieux et votre pédagogie, votre humour, votre passion des plantes qui porte ce MOOC de A à Z, et se sent dans votre regard dans les vidéos !!!

Et merci à chaque MOOqueur, on ne se connait pas mais la dynamique est belle,

Bonne continuation Séverine pour l'après incertain, Florence