La région roannaise (loire- 42)

La région roannaise (loire- 42)

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai vu sur la carte que nous étions quelques personnes de la région roannaise ... Et comme nous n'avons pas de référent à proximité (à moins que j'ai mal vu sur la carte), j'ai pensé que ce serait peut-être bien d'avoir un petit lieu de discussion entre nous ...

A bientôt

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: La région roannaise (loire- 42)

Bonjour Isabelle,

Je suis Christian à Belmont de la Loire. J'espère que j'aurai le temps de suivre ce Mooc car je suis un peu surbooké. Sinon nous avons un jardin que j'essaye de conduire en permaculture. Et Vous, avez-vous un terrain d'expérience ?

Bonsoir Christian,

Contente de voir que je ne suis pas seule dans le coin. 

J'ai en effet un petit terrain d'expérience de 4000 mètres carrés en campagne (La Bénisson Dieu, on ne peut pas dire que c'est sur-urbanisé), avec en plus, un chemin, des bois, une rivière à proximité, ça devrait pouvoir aller pour faire quelques photographies.

Le plus difficile dans un Mooc est en effet de dégager du temps pour le faire correctement et dans de bonnes conditions : ici, ce sont les exercices de photographies qui me semblent les plus compliqués à gérer car ils demande du temps et d'avoir une météorologie correcte.

Au plaisir de vous lire ou de voir vos photographies.

Cordialement

Re: La région roannaise (loire- 42) Josette Lefranc

Bonjour,

Je suis également de la région roannaise du côté de St Germain Laval. Je suis contente de savoir que nous sommes plusieurs de la Loire à suivre le MOOC. Comme Isabelle le souligne, avec la météo que nous avons actuellement la prise des photos n'est pas facile mais on finit par dénicher des petites herbes ou fleurs intéressantes et très courageuses.

A bientôt

Re: La région roannaise (loire- 42) Josette Lefranc

Bonsoir,

Nous sommes deux à Bussy-Albieux ! peut être une sortie commune ?

A bientôt !

Camille

Bonjour Isabelle et Josette,

Je n'ai pas eu non plus le temps de sortir mon appareil photo, mais j'observe dans mon jardin les plantes sauvages et je m'amuse pour l'instant pas mal avec plante Game; ce qui m’intéresse c'est de bien reconnaître les plantes sauvages pour pouvoir les consommer ou bénéficier de leurs propriétés. Aujourd'hui , nous avons fait du pesto d'ail des ours et mangé une salade avec achillée, plantin lancéolé, oseille, pissenlits, violettes, paquerettes et lamier pourpre.

A bientôt,

Christian

Bonsoir à tous les trois,

Je n'habite pas dans la Loire, mais en Saône et Loire, vers La Clayette, donc pas très loin de La Bénisson Dieu ni de Belmont de la Loire. Effectivement la météo n'est pas top quoique aujourd'hui c'était plutôt bien.
Vous savez même sous la pluie c'est intéressant, actuellement les bourgeons s'en donne à coeur joie, et les fleurs des frênes explosent....
Nous pourrions nous organiser une sortie commune si cela vous dit...

A bientôt
Corinne

Re: La région roannaise

bonjour à tous

j'arrive !  concentré sur la formation j'avais jusqu'à présent négligé d'aller sur les forums. Le cercle s'agrandit du coté de la Saône-et-Loire vers La Clayette (St Symphorien-des-bois) donc pas très loin non plus. Le jardin étant toujours en sommeil, j'ai fait comme Christian, je me suis rabattu sur les orties en pesto avec quelques feuilles d'ail des ours et du persil (mouliné avec sel et huile d'olive), et je suis toujours intéressé par les salades sauvages mais pas seulement par ce qui se mange ! Mon but avec ce mooc est aussi d'être moins ignorant sur ce qui m'entoure.

à plus

jp