Narbonne (11100) - Sorties de terrain

Narbonne (11100) - Sorties de terrain

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 9

Bonjour, 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes sur Narbonne. Cela pourrait être sympa d'essayer de se rassembler pour faire des sorties de terrain en rapport avec les cours et selon les disponibilités de chacun.

Si ça vous dit, vous pouvez aussi me contacter via la carte des référents MOOC.

Amis narbonnais, je vous dis à bientôt sourire

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Narbonne (11100) - Sorties de terrain

Bonjour Vanessa !

L'idée est plaisante... et j'espère que d'autres se manifesteront...

A bientôt

Sylvain

Bonjour  Vanessa,

oui, c'est une belle initiative, d'autant que le printemps dans le  Narbonnais, c'est fantastique. Je pense à La Clape par ex.

Au plaisir donc de se rencontrer si nous sommes plusieurs pour organiser une petite sortie botanique

Bonsoir, je suis près de Narbonne et suis intéressée par des rencontres botaniques .

A très bientôt,

Livia

Bonjour,

Ravie de voir qu’il y’a autant de gens intéressés par la botanique sur Narbonne. Pour moi, c’est une toute nouvelle passion et je serai ravie d’avoir l’occasion de la partager à l’occasion de sorties communes. A très bientôt donc. 

Bonjour,

Je suis du côté de Carcassonne et je serai ravie de me joindre au groupe également !

A bientôt

Bonjour à tous !

Je serai à Gruissan, dans les près salés, samedi matin, pour photographier des plantes qui poussent dans le sable. Si le cœur vous en dit, je peux vous attendre vers 10h à l'intersection de la route littorale, au niveau du croisement de l'INRA. Le vent devrait s'être calmé...

Amicalement

Sylvain

Bonjour à tous !

Voici les éléments pour trouver le point de rendez vous : facile, c'est fléché INRA :

- Le site de l'INRA Pech Rouge et sa localisation

- Un truc que j'ai écrit l'année dernière à la même époque sur ce que l'on rencontre sur le site :Balade dans les prés salés à Gruissan (11)

- Une carte

Localisation rdv Gruissan

- Je mettrai mon camion blanc à l'entrée de l’intersection avec un panneau MOOC

N'oubliez pas d'amener un casse croute à consommer sur place et de quoi prendre des photos !

Amicalement

Sylvain

Superbes fleurs ! Je ne pensais pas que cet endroit était aussi riche... Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous samedi ! Bonne balade et photos !

Virginie

Bonjour à tous !

Il faisait 7° après les pluies de la nuit..., avec un vent vif..., aussi n'ai-je pas été surpris de me retrouver seul.

Je n'ai pu que constater que la dernière vague de froid de Mars a bloqué tous les débuts de floraison et que les plantes étaient bien moins développées que l'année dernière à la même époque.

Par contre je compte rejoindre l'association botanique de Gruissan le 21 avril pour une sortie de terrain. RDV est donné à l'Office de tourisme à 14h.

Amicalement

Sylvain