Bonjour à tous les passionnés !
Qui veut bien que l'on échange/s'entraide du côté de Nantes et ses environs ? et pourquoi pas quelques sorties ?
Je suis nouvelle dans la région je ne connais pas tout les petits coins ! ;)
Floralement
Bonjour à tous les passionnés !
Qui veut bien que l'on échange/s'entraide du côté de Nantes et ses environs ? et pourquoi pas quelques sorties ?
Je suis nouvelle dans la région je ne connais pas tout les petits coins ! ;)
Floralement
Bonjour Alice,
J'habite également à Nantes!
Je ne suis pas Nantaise depuis bien longtemps mais je connais tout de même quelques balades qui nous permettraient de belles explorations végétales: les bords de l'Erdre, du Cens... Et puis nous avons également de très beaux parcs dont le jardin des plantes qui est une mine d'or.
Par contre pas de véhicule donc plutôt accessible par les transports.
En ce moment je suis assez dispo pour m'organiser comme je le souhaite donc à toi de me dire tes disponibilités.
D'autres Nantais intéressés????
Schéhérazade
Bonjour,
Je réponds très tard : il existe près de Nantes, à Saint Jean de Boiseau une association dénommée Fragonnette qui organise des sorties de reconnaissance des plantes, , travail sur un herbier, préparation de produits cosmétiques à bàse de plantes.
En complément du Mooc, c'est très bien car il y a quelques personnes compétentes et désireuses de partager leur savoir.
Cordialement,
MC Briand
Bonjour à vous!
Je m'appelle Emmanuel et je suis proche de Nantes. Je serai ravie de pouvoir effectuer des sorties avec vous. Il est claire que le jardin des plantes est un bon début, et il est facile de s'y donner rendez-vous.
Je suis aussi assez libre.
Au plaisir d'échanger avec vous les amis mooceur!
Bonjour !!
Je connais pas encore ce jardin des plantes !
Je suis plutôt disponible les weekends et quelques lundis !
J'habite plutôt à l'ouest de Nantes (entre Guérande et Nantes), ce serai un plaisir de se retrouver ! Je précise que je suis débutante... :D
Merci pour vos réponses !!
Je te rassure moi aussi je suis super débutante!
Haha ok ça marche !
On pourra s'organiser ça alors !
Au plaisir d'échanger avec vous !!
Bonsoir
Concernant le niveau je suis plus ou moins débutant aussi.
Si cela vous dis je vous propose de ce retrouver dimanche prochain ou dans la semaine prochaine.
au plaisir
bises
Bonsoir !
J'ai un petit peu commencé les cours de cette semaine , on a des petites activités à faire intéressantes ! :D
Le week-end prochain je suis potentiellement disponible ( 7 - 8 avril) , ( les 2 autres qui suivent à voir de mon côté... :s ).
Peut-on communiquer nos adresses e-mail (par notre messagerie personnelles du MOOC) ? ( je ne sais pas si on peut faire une discussion à plusieurs avec cette messagerie ... :p ).
Je suis aussi sur Nantes, et même si je suis pour le moment à la bourre sur le MOOC, organiser des sorties sur le terrain m'aidera et me motivera peut-être! ;) Donc je dis pourquoi pas.
Bonjour Aline et les autres!
Concernant le 7-8 pour moi ce sera compliqué de venir!
Pour les adresses mail il est possible de les mettre sur votre profils, accessible au mooceurs. En tout cas voici la mienne emmanuelbricard6@gmail.com
Belle journée malgré la pluie!
Emmanuel
Bonjour tout le monde !
D'accord, on va réussir à s'organiser une date ;)
Oh d'accord je n'ai pas vraiment touché à mon profil encore, en tout cas je prends note de ton adresse,
Belle soirée à vous tous aussi !
Alice
Bonjour à tous !
Pour que l'on s'organise une sortie, êtes-vous libre le week-end du 7 avril, voire le lundi 9 avril ?
Nous pourrons faire quelques activités décrites dans les cours,
Joyeuses Pâques,
Alice
Bonjour à tous!
J’habite à Saint Nazaire et serai heureuse de participer aux sorties botaniques de Nantes le week-end prochain (7 et 8 avril). Puis-je me joindre à vous?
Merci,
Séverine
Bonjour Séverine !
Ça serait avec plaisir!! Du coup jai votre réponse et celle peut être d'Emmanuel... Je n'ai pas plus de nouvelles.
Sinon j'habite Savenay, si l'on se retrouve à Nantes nous pourrions peut être covoiturer ? Je suis vite perdue à Nantes !
Bonjour Anthony, ça serai avec plaisir !
Ok pour ta disposition,tiens nous au courant
Bonjour!
Est-ce que cela vous irait une rencontre dimanche à Nantes au parc de l'Ile de Versailles? Je lis sur le site que c'est la bonne période pour voir des cerisiers à fleurs et les azalées.
Je propose 14 heures? Equipés d'appareil photo et loupe de botaniste?
Alice, je pense prendre le train depuis Saint Nazaire, nous pourrions nous donner rdv dans le train qui mène à Nantes?
Cordialement,
Séverine