Balma (31130) : sortie de terrain

Balma (31130) : sortie de terrain

par Isabelle Della,
Nombre de réponses : 16

Bonjour, j'habite à St Pierre de Lages. J'aimerais réaliser les activités du MOOC Botanique à plusieurs.

J'ai repéré quelques lieux qui pourraient être de bon terrains d'études. Je suis disponible les mercredis matin.

A bientôt.

Isabelle.

En réponse à Isabelle Della

Re: Balma (31130) : sortie de terrain

par Utilisateur supprimé,

Bonjour

je suis vers St Antonin Noble Val.

Ca me dirais bien aussi de faire des sorties mais je ne suis dispo que les WE et les vacances scolaires. Peut-être que l'on pourrait proposer une sortie pendant es vacances scolaires, un mercredi matin ?

Au plaisir

Bonjour !

Pour ma part, je suis à Toulouse, intramuros. Dispo les mercredis après-midi, et malheureusement, je n'ai pas de vacances...! J'espère qu'on arrivera à former un groupes de mooceurs sur le secteur toulousain sourire

A très bientôt

Cyndel

par Stef B,

Bonjour,

Je suis sur Mons, à l'est de Toulouse. Pourquoi pas le mercredi matin !

J'espère que l'on arrivera à trouver un créneau qui convienne au plus grand nombre !

A bientôt,

Stéphanie

En réponse à Stef B

Bonjour Stéphanie,

j'habite à Flourens et connait bien le coin autour de Mons, Lavalette et Drémil.

Ce serait vraiment intéressant d'y faire des randos botaniques car la flore est variée. Je pensais entre autre faire un herbier ou bien étudier les interaction de de végétaux. Dite moi si vous seriez intéressée.

Cordialement,

Olivier

En réponse à Utilisateur supprimé

Bonjour

J'habite à Castelginest et je serai ravie de participer à une sortie terrain avec vous.

Je suis retraitée et donc assez disponible sauf les 3 premières semaines de juin.

Cordialement

par LYSIANE CARRIERE,

Quand le MOOc sera terminé ( si j'ai bien compris nous ne pourrons plus communiquer) alors comment faire ? pour avoir les adresses mails de tous ceux et celles qui sont interessés ???

c'est un peu dommage mais je vais à l'étranger et ne reviens que le 10 juin donc pas dispo dans l'immédiat.

Ca serait quand même que l'on arrive à se rencontrer 

je lance une tentative

par LYSIANE CARRIERE,

Je suis en centre ville de Toulouse mais je vais souvent dans le Lauragais, j'aimerais également participer si nous arrivons à nous rencontrer, ce serait vraiment sympa.

Je suis disponible car je ne travaille plus mais je bouge beaucoup !

Lysiane CARRIERE

En réponse à LYSIANE CARRIERE

par Dominique Castets,

Bonjour,je suis à Toulouse intra muros,oui ce serait sympa de se rencontrer!!!

En réponse à Dominique Castets

Bonjour!

Je suis également à Toulouse intramuros, et serai ravie de pouvoir partager un moment avec un petit groupe de Mooqueurs... Suis disponible les mercredis après-midi.

A bientôt j'espère sourire

par Valérie TREBOSC,

Bonjour,

Je suis sur Muret et intéressé par des sorties dans la région. 

A+

Valérie

En réponse à Valérie TREBOSC

Bonjour,

pour compléter vos échanges, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur l'agenda des évènements botaniques sur la page de TelaBotanica (en recherchant en Haute Garonne par exemple) http://www.tela-botanica.org/page:recherche_evenements?vue=1&action=1

Une sortie de terrain est par exemple organisée le 7 avril, cela peut être l'occasion de se rencontrer et d'organiser d'autres sorties!

Bonne continuation dans vos échanges

Christiane

Bonjour

Je suis également de Toulouse et je serai également ravie de partager des sorties de terrain.

@ bientôt 

Angélique 

par LYSIANE CARRIERE,

Bonsoir Angelique,

Ravie d'avoir lu ton message car je cherche des personnes désirant faire quelques sorties botanique, mais je ne serais pas dispo avant mi-juin, tu peux me donner ton mail et nous nous contacterons par la suite.

j'habite au centre ville mais je vais souvent dans le Lauragais faire mes ballades.

Lysiane

En réponse à LYSIANE CARRIERE

Bonjour Angélique et lLysiane,

n'hésitez pas à me contacter si vous faîtes une sortie botanique dans le Lauragais ! Je connais un peu le coin.

Olivier

Bonjour,

j'habite à Flourens et suis disponible le mercredi. J'espère qu'on pourra former un groupe et aller s'initier à la botanique dans ces paysages du Lauragais.

Voici mon mail : olidub34@hotmail.fr

Je connais beaucoup d'endroits intéressant, le dernier en date en contrebas de Lavalette où de nombreuses orchidées se la coulent douce sous le soleil !