Recherche intervenants Cévennes

Recherche intervenants Cévennes

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage d’étude dans les Cévennes pour ma formation BTS Gestion et Protection de la Nature, je recherche des intervenants pour réaliser une intervention sur la flore des Cévennes en lien, si possible, avec la gestion des espèces et des habitats ainsi que les inventaires et études scientifiques. Ce serait pour un groupe de 17 étudiants (+ 2 enseignants), entre le jeudi 24 mai et le dimanche 27 mai. 

Merci d'avance

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Recherche intervenants Cévennes

Bonjour,

En quel endroit des Cévennes allez-vous ? Car entre les basses Cévennes ardéchoises et les hautes Cévennes lozériennes,  malgré la proximité, il y a quelques heures de routes. Par ailleurs, que recherchez-vous plus précisément : lieu donc, durée, etc.

Je ne suis pas sûr d'être disponible à ces dates mais pourrai peut-être vous donner quelques pistes selon les lieux.

Bonjour Jean-Pierre,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Nous allons sur l'ensemble du territoire du Parc National des Cévennes, ce serait pour une intervention d'une demi-journée, afin de découvrir des habitats (caractéristiques stationnelles, espèces indicatrices, dynamique de la végétation), ainsi que des espèces endémiques, d’intérêt communautaire, ou emblématiques des Cévennes (exemple: sabot de Venus, arabette des Cévennes, gentiane croisette, ophrys d'Aymonin). Les habitats et espèces sont au choix de l'intervenant.

Bonsoir,

Vous pouvez déjà vous rapprocher du Parc National des Cévennes ainsi que de l'ALEPE. Le Réseau d'éducation à l'environnement de Lozère (REEL) a peut-être également d'autres membres capables de répondre à vos attentes. Voir leur site. Enfin, selon les lieux, les Ecologistes de l'Euzière peuvent peut-être intervenir aussi.

Bon séjour, en tous cas !

Bonsoir,

Merci pour touts vos bons conseils qui vont m’aider à réaliser ce voyage d'étude.

Au plaisir de vous retrouver au sein du forum !