Mooc à Chalon sur Saône

Mooc à Chalon sur Saône

par Marie Noelle Lavigne,
Nombre de réponses : 5

Nous sommes un petit groupe à suivre le MOOC et nous nous réunissons les lundis soir à 19h à l'Espace Jean Zay Rue Jules Ferry, au local de la Société des Sciences Naturelles, pour échanger sur le sujet, éventuellement organiser des activités communes. Vous pouvez nous y rejoindre. La prochaine rencontre aura lieu le 9 avril.

En réponse à Marie Noelle Lavigne

Re: Mooc à Chalon sur Saône

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

J'habite Bouzeron et je suis le mooc. Je me joindrai volontiers à vous. Je ne suis pas toujours disponible le lundi soir mais je participerai bien à quelques activités botaniques si j'en suis informé. Bonne continuation.

Jean Yves

bonjour j’habite a coté de Tournus et serrais intéresser par des sortie découverte botanique. pourriez vous me tenir au courant si vous en faites.

merci et bonne journée

En réponse à Utilisateur supprimé

par Marie Noelle Lavigne,

Nous faisons généralement des sorties botaniques le mercredi après-midi. J'espère que cela pourra vous convenir. . Récemment nous sommes allés observer les fritillaires près de Sennecey le Grand. Sinon, nous avons mis en place des réunions de Mooqueurs le lundi soir à l'Espace Jean Zay de Chalon à 19h, sallz de la société des Sciences Naturelles. Je serai absente lundi prochain mais si vous me laissez votre téléphone, je vous contacterai pour les prochaines sorties.

Bien à vous.

Marie Noelle Lavigne.

Bonjour. 

C'est super de pouvoir envisager des sorties de groupe. Je suis débutant en botanique et je ne sais pas  trop par quoi commencer. Je suis dispo une semaine sur 2 le lundi et le mercredi. Si ça tombe bien, je viendrai.

06 40 73 96 09

Bien cordialement.

En réponse à Utilisateur supprimé

je retransmet le message posté sur le forum café des mooqueurs :

par Marie-Odile Mazille, samedi 5 mai 2018, 08:29

"le bois de la Roche" à Salornay -sur- Guye?? Une portion de nature unique, entre clunisois et charolais intouchée par l'homme depuis 1959 et qui nous fait découvrir au milieu d'espèces rares (pour la région) le botaniste Emile Chateau, inventeur de la phytosociologie. Les curieux peuvent aller voir sur "salornay-nature.fr" et les curieux-voyageurs faire un détour si leur route de vacances passe dans les parages... Marie-Odile Mazille

PS, on en parle pas sur le site, je crois, mais on rencontre aussi dans ce bois le "Cerisier de Sainte Catherine"

http://salornay-nature.fr/