Nîmes-Montpellier - 7 et 15 avril, 5 mai -Sorties de terrain

Nîmes-Montpellier - 7 et 15 avril, 5 mai -Sorties de terrain

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous,

Dans le cadre du MOOC, j'organise 3 sorties pour pratiquer la botanique... sur le terrain, donc !

Dates : les 7 et 15 avril, puis le 5 mai.

Horaire : 14 h -17h environ

Lieu : entre Nîmes et Montpellier

Objectif :

Ces sorties ont pour but :

- de prendre du plaisir dans l'échange, ce qui est souvent plus motivant que lorsqu'on est tout seul, surtout quand on débute

- de vous permettre d'avancer par la pratique, en vous accompagnant dans vos apprentissages au fil du MOOC.

Au menu :

- comment les plantes à fleurs sont-elles organisées ?

- que faut-il observer et comment ?

- quels sont les caractères des principales familles abordées dans le MOOC ?

- comment utiliser une Flore et des ouvrages d'identification (troisième sortie seulement) ?

Bref, nous herboriserons tranquillement au pas de botaniste - nous parcourrons quelques centaines de mètres sourire- , en nous asseyant dans l'herbe ou sur les cailloux de garrigue pour prendre le temps d'observer les merveilles végétales, à l'oeil nu, à la loupe...

Comment s'inscrire ?

Par mail à : jeanpierre.vigouroux29(at)gmail.com

Si vous souhaitez d'autres informations, vous pouvez bien sûr écrire ici ou sur mon mail.

Vous en trouverez également en cliquant sur... Histoires naturelles

A bientôt, et au plaisir de ces moments de rencontres fleuries sourire.

JPierre

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Nîmes-Montpellier - 7 et 15 avril, 5 mai -Sorties de terrain

par brigitte conesa,

j'habite Nîmes et serais intéressée pour le 15 avril ou le 5 mai,

merci brigitte.conesa@wanadoo.fr

Il reste encore quelques places pour la sortie de samedi prochain, le 7 avril après-midi. S'il y en a que cela intéresse, n'hésitez pas à me le signaler au plus tôt.

Au plaisir

JPierre

bonjour moi j'habite Arles et je serai intéressé pour la sortie du 5 mai, est ce tjs d'actualité et du coup je cherche un co voiturage d'Arles. je pensais faire un message pour cela sur le forum qu'en penses tu?

bonne journée

Si vous habitez dans le secteur, ne vous privez pas d'une sortie avec Jean-Pierre, vous risquez de passer un excellent moment botanique et convivial !! approbateur

Bonjour Virginie,

Je te préinscris à cette sortie avec plaisir. Merci de m'envoyer un court message par mail à jeanpierre.vigouroux29(at)gmail.com avec ton numéro de téléphone à toutes fins utiles.

Pour le covoiturage, il faut en tous cas que les personnes soient bien inscrites elle-mêmes à la sortie mais c'est effectivement une bonne idée.

Bonne journée et à bientôt.

JPierre

re , peux tu me dire ou se passera la sortie découverte si tu le sais déjà plus près de Nîmes  ou de Montpellier parce que selon ma pépette peux rallier Nîmes, Montpellier moins sure :D? merci 

Celle d'après-demain a lieu à Nîmes

Je ne communique le lieu précis que par mail pour éviter une affluence de dernière minute qui pourrait gêner la dynamique du groupe, limité à une vingtaine de personnes sourire

A bientôt

par Claire Poujol,

Bonjour,

Reste t-il des places pour la journée botanique du 5 mai ? Nous sommes 2, très intéressées grand sourire et venons de Millau (12)

Merci de votre réponse.

Voiçi mon mail : poujol.claire@neuf.fr

Tèl 06.37.52.06.08