Bordeaux (33000) : sortie de terrain

Bordeaux (33000) : sortie de terrain

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 17

Bonjour,

Où sont les Girondins ? Si des sorties nature les wk vous sont possibles, notez-vous ici et on pourra s'organiser une sortie, ok ?

Apprendre seul c'est bien mais à plusieurs, c'est plus riche, non ?

Bon MOOC à tous,

Linda

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Bordeaux (33000) : sortie de terrain

par mariedo desource,

Bonjour Linda,

Je travaille certains w-end. Disponible le 15 avril et une idée d'un parcours très riche en biodiversité végétale proche de Bordeaux. 

Mariedo

En réponse à mariedo desource

oups ! désolée pour le délais de réponse, j'ai lâché le MOOc j'avoue...

Moi j'habite Bègles et il y a pleins de plantes sauvages aux alentours du quartier des Sècheries. Si ça te dit, on peut s'organiser une promenade. Vendredi je vais essayer d'aller à la sortie des Chartrons (cf ci-dessous)

A bientôt,

Linda 05 33 51 04 50

Bonjour,

sur Bordeaux également. Pour les sorties le week-end, c'est une excellente idée mais ce sera difficile pour moi.

En revanche, maintenant que les beaux jours reviennent, si certain(es) sont intéressé(e)s pour des sorties type "sauvage de ma rue" en fin d'après-midi / début de soirée, sur Bordeaux dans un premier temps. En terminant éventuellement dans un pub ou un café pour débrieffer : ce sera aussi l'occasion d'échanger au chaud et de vérifier si nous avons des motivations communes et comment nous organiser pour la suite.

Bon MOOC !

par Marine Sabadach,

Bonjour Stéphane ! 

Je spame un peu partout mais j'suis très motivée pour faire une sortie sauvage de ma rue ! un soir en afterwork ou un après midi en week-end !

Bonjour Linda, des activités sont organisées au jardin botanique de Bordeaux dans les jours qui viennent.

Organiser des sorties terrain à partir de là, pourquoi pas ?

Bonne continuation,

Sophie

merci ! je vais à la sortie de vendredi soir (cf ci-dessous), peut-être à bientôt, Linda 05 33 51 04 50

par Marine Sabadach,

Salut les moocqueurs bordelais  ! 

Vue la reprise du beau temps ! Ce serait chouette de s'organiser une petite sortie terrain un samedi ou dimanche après-midi 

Je pose ça la :D

Bonjour les Moocqueurs,

Découverte du forum et de ce post, si vous souhaitez en apprendre plus sur les plantes qui nous entoure (et pas que !), n'hésitez pas à vous rapprocher de la Société Linnéenne de Bordeaux (société savante) et du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (CBNSA). Ils organisent tous deux régulièrement des sorties, parfois conjointement :
https://linneenne-bordeaux.wixsite.com/slbx/activites
https://ofsa.fr/ofsa/images/Actualites/11480/docs/229.pdf

Si certains y vont, nous nous y rencontrerons probablement au mois de mai (pas le 5 de mon côté mais les suivantes oui sourire ).

Avant cela, pourquoi pas, faut trouver la place ! sourire

Merci pour ces excellentes informations !

Je suis passé ce soir au parc Bordelais (Caudéran) et des  visites végétales, également organisées par la société Linnéenne, auront lieu samedi 28 et dimanche 29 avril dans le cadre de la fête de printemps.

À noter d'autres animations pouvant intéresser les passionnés de botanique (visite guidée du parc, visite des arbres remarquables...)

Bonjour

J'ai souvent voulu pousser les portes de la SLB mais un peu peur de n'être pas assez qualifiée.

Bonjour,

Il n'y a pas de qualification à avoir, la seule chose nécessaire c'est la curiosité et l'envie d'en apprendre un peu plus sur les plantes, notamment leurs noms et comment on les différencie entre elles sourire
On est tous là pour apprendre, ou réapprendre.
La première sortie est gratuite, n'hésitez pas à y aller un jour pour voir si cela vous intéresse, si ça correspond à ce que vous attendez de la SLB.

Bonjour,

je compte faire une sortie d'identification de plantes sauvages en ville vendredi 18 mai.
Je pensais aux alentours des Chartrons, vers cours Xavier Arnozan / rue Notre-Dame : ce n'est pas loin du hub de transport des Quinconces, les rues semblent à la fois assez riches en plantes et peu prospectées (d'après ce que j'ai pu voir sur le site du projet).
En fonction du nombre de participants, nous pourrions nous répartir sur quelques rues.
Personnellement, j'y serai vers 19h00.

Bonne journée !

bonjour,

Moi ça me dit bien. J'arriverai en tram aux Quinconces. Où se situe le point de rendez-vous ?

Merci pour l'initiative, A vendredi,

Linda

05 33 51 04 50

Puisque tu arrives en tram, je propose au pied du monument aux Girondins, sur la place des Quinconces.

Bonne journée !