Réserve naturelle nationale Dune Marchand (nord - 59)

Réserve naturelle nationale Dune Marchand (nord - 59)

par Corinne DECARPENTRIE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à toutes et à tous,

Je me sens repartie pour lancer une proposition de visite de la réserve naturelle nationale (l'unique dans le département du Nord) de la Dune Marchand à Bray-Dunes/Zuydcoote.

Les Dunkerquois qui ont visité le Jardin Botanique de la Faculté de Pharmacie de Loos et/ou le Platier d'Oie pourraient être intéressés... et les autres aussi !

Je vais y aller le weekend prochain pour voir où en est la floraison. Je pense que ce serait intéressant d'y aller vers la mi-mai, parce qu'il y aura des orchidées et d'autres plantes assez rares et protégées.

A bientôt j'espère !  clin d’œil

PS : Marc, est-ce que tu viendrais ?

En réponse à Corinne DECARPENTRIE

Re: Réserve naturelle nationale Dune Marchand (nord - 59)

par Utilisateur supprimé,

Bonjour Corinne,

Je pourrais être intéressée, tout dépend du jour.

J'attends la suite !

A bientôt peut être,

Anne

En réponse à Utilisateur supprimé

Bonjour Anne,

Personnellement, je ne peux y aller qu'un weekend sur deux le dimanche matin des semaines paires.

Attendons la suite.

Corinne

Bonjour Corinne,

Ça m'intéresse toujours, d'autant que nous serons à une très bonne période. Mes disponibilités sont cependant réduites. j'ai des possibilités pour les dates suivantes : le 20/05, le 21/05 ou le 27/05.

Si des personnes sont de Dunkerque on peut co-voiturer, même si cela n'est pas très loin.

@suivre

Marc

Hello Anne et Marc,

Je suis allée dans la Dune Marchand hier matin.

Il y a de la listère ovale qui fleurit. Je pense que dans 15 jours, il y aura des orchis, ... peut-être de la pyrole à feuille ronde (pas sûre). La buglosse officinale commence sa floraison. La saxifrage à trois doigts commence à faner, mais il y en aura encore. En tout cas, je pense qu'il y aura pas mal de chose à voir.

Comme il y aura un long weekend du 19 et 20, 21 mai, je propose une visite le dimanche 20 mai après-midi. On aura plus de temps que dans une matinée.

Qu'est-ce que vous en dites ?

J'espère que nous serons rejoint par d'autres mooqueurs.

A bientôt.

Bonjour Anne et Marc,

Je viens de regarder la météo pour Bray-Dunes/Zuydcoote dimanche prochain.

Pour l'instant, éclaircis le matin et ensoleillé l'après-midi. Les températures seront un peu fraîches.

Je me dis que s'il ne fait pas très beau, on pourrait y aller l'après-midi et que s'il fait très beau, ce serait mieux d'y aller le matin. Parce si on y va l'après-midi, on ne trouvera pas de place pour ce garer ou alors loin loin bien loin.

Qu'en pensez-vous ? Prévoir bonnes chaussures, vêtements de pluie, petite laine...

A bientôt.  clin d’œil

Bonjour Corinne,

Je ne pourrai pas venir dimanche à la Dune Marchand.

Bonne balade si vous y allez, 

Anne