Bonjour,
Je suis Berthille, basée à Limoges.
J'espère donner des bases scientifiques à mon approche ancienne, mais tout à fait empirique, de la botanique, qui n'a aucun rapport avec mon activité professionnelle. Je suis d'ailleurs inscrite (deux jours en juin) à un stage local organisé par l'université de Limoges. ce n'est pas de la publicité, mais de l'information et je pense pouvoir mettre l'adresse ci- après pour les limousins qui ne connaîtraient pas :
http://www.unilim.fr/sulim/ (les stages de deux ou quatre jours ont tous lieu à la station de Meymac, Corrèze, ce qui peut aussi intéresser les auvergnats voisins).
Je suis très heureuse de trouver dans ce mooc des intervenants de l'autre rive de la Méditerranée (j'avais fait guide botanique amateur pour mes compagnons de voyage lors d'un séjour en Afrique du nord).
Et ma fleur préférée pour l'instant est celle du cornus mas qui fait un petit clin d'oeil en ce moment à l'entrée du bois de la Bastide.
(NB : j'ai goûté cette année la confiture de cornus mas, c'est délicieux et d'un très beau rouge).