Bonjour à tous,
Je m'appelle Lucile et je vis en Maine et Loire à Montjean/Loire. J'ai suivi des études de biologie végétale à Angers et j'ai un master en biochimie marine et végétale. J'ai travaillé 2 ans en laboratoire sur la valorisation des algues rouges (pigments) mais je me suis vite rendu compte que ça ne me convenait pas car le végétal n'était assez présent. Donc cette année je suis une formation en plantes a parfum aromatiques et médicinale - Production et Transformation (= Apprentie Druide ^^). Ce Mooc rentre carrément en complément de ma formation et ça va être top !! La botanique est vraiment la matière que je maitrise le moins... Mais je commence petit à petit à force de pratiquer à reconnaitre les familles ^^.
Mon but est de connaitre la majorité des plantes et surtout de leur assimiler une valorisation car c'est qui me motive dans mes études et dans mon futur métier : la valorisation des végétaux.
Je ne serais pas contre rencontrer d'autres personnes qui suivent le mooc alors n'hésitez pas !
Ah et si j'étais une plante, je serais forcément une plante médicinale, et je dirais l'Eschscholtzia (Pavot de californie) ou la Passiflore (dur de choisir). Ce sont toutes les 2 de magnifiques plantes, l'une plutôt discrète et l'autre assez imposante. Elles me correspondent assez ^^.
Bref voilà voilà pour les présentations, Bonnes découvertes à tous.