Bonjour à tous

Bonjour à tous

par céline domange,
Nombre de réponses : 0

Je suis Céline Domange, vétérinaire de formation, mais actuellement enseignant chercheur en santé animale et sécurité sanitaire dans une école d'ingénieurs agronomes. J'ai été initiée à la botanique et à la nature sous toutes ses formes par mon père, peintre naturaliste. Je me suis formée à la phytothérapie par un DIU et revendique d'être à l'interface entre disciplines animales et végétales. Habitant près de Fontainebleau mais travaillant sur Paris depuis 4 ans, je suis non par choix mais par contrainte, en manque de "vert" et de nature...Je ne sais si j'aurai le temps de tout suivre avec assiduité mais tout ce qui touche à la botanique me fait vibrer, d'où ma présence ici....

Si j'étais une plante, difficile à dire,...je serais peut-être une Pensée cornue (Viola cornuta L.), colorée, parfumée et fragile, endémique des Pyrénées...région d'où je suis originaire et qui me manque...

En attente d'ouvrir mon esprit un peu plus et d'échanger avec vous virtuellement ou sur le terrain, si l'occasion se présente...

Amicalement,

Céline