Bonjour à toutes et à tous!
je suis Delphine originaire des Cévennes, et installée depuis 2 ans dans le sud Aveyron où j'ai crée une petite fermette (Le Delphinium) pour fruits rouges plantes aromatiques et médicinales. Je n'ai suivi aucune formation si ce n'est par moi-même, alors ce mooc est un cadeau de la vie, un grand merci aux créateurs, un grand merci pour leur générosité.
Mon lien aux plantes doit venir d'un problème de santé qui me pousse naturellement vers des pratiques alternatives aux médecines occidentales pour améliorer mon "confort". Je pense aussi que cela rentre dans une éthique de vie selon les principes de la permaculture, que j'applique autant que possible, aussi bien dans mon jardin, que dans ma maison!
Si j'étais une plante, je serais la dame de 11h, petite, discrète, élégante, qui s'ouvre en fin de matinée pour prendre tout le soleil, et se referme en milieu d'après-midi... Mais demain, peut-être que je serais la sariette, et après-demain, l'ipomée, avec sa belle fraîcheur les matins d'été...Tout dépendra de l'humeur