Bonjour de Belgique

Bonjour de Belgique

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmeline, 34 ans, Seine-et-Marnaise établie en Belgique depuis 10 ans maintenant.
J'ai toujours été passionnée du monde animal, j'en ai fait mes études (éthologie) mais j'ai commencé à m’intéresser au monde végétal que tardivement. L'an passé j'ai été diplômée Guide Nature par les CNB mais je suis loin d'avoir assez de connaissances fiables alors je continue à me former, d'où mon inscription au MOOC sourire

Difficile de choisir une plante me représentant tant la diversité est fascinante, entre les plantes aux propriétés médicinales ou toxicologiques, les plantes aux parfums incroyables, les plantes terriblement discrètes, les plantes éblouissantes de couleurs ou étonnantes de part leur forme, leur tailles, leurs capacités à croître n'importe où...
Alors je vais en choisir 3:

Le cosmos chocolat, qui semble ne plus exister dans la nature, car il est joli avec sa couleur pourpre chaude, mais surtout car il embaume le chocolat, pour de vrai !! et J'aime le chocolat !

Le myosotis, pour ses adorables fleurs bleues, parfois rose ou blanche selon les espèces, et le message qu'il représente en langage des fleurs que je dédie à ma maman.

Et le chèvrefeuille, pour son parfum suave, ses jolies fleurs et sa capacité à s'entortiller autour du moindre support et à s'y agripper fermement sourire