La permaculture est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète !

La permaculture est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète !

par Fabrice Vouhé,
Nombre de réponses : 3

Bonsoir (ou bonjour) à tous.

La citation en titre est de Patrick Whitefield.

Ma petite famille et moi-même entamons depuis quelques temps une démarche de transition. Nous espérons parvenir à plus de résilience mais aussi nous accorder davantage avec quelques valeurs essentielles dont nous nous étions éloignés.

Ma compagne nous coache pour tendre vers le zéro déchet. Quant à moi j'ai fait un pas de bébé en permaculture et espère y faire mon chemin avec plus de confiance et grandir grâce à elle.

J'attends de ce MOOC qu'il m'aide à faire plus ample connaissance avec une partie du monde vivant (les végétaux) pour qu'on devienne potes.

Si j'étais une plante... Je sais pas encore vraiment laquelle ce serait mais elle ressemblerait certainement à une de celles-ci :

fleur qui traverse du goudron

arbre évadé

légumes freestyle

Au plaisir d'échanger avec vous sourire

En réponse à Fabrice Vouhé

Re: La permaculture est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète !

par Utilisateur supprimé,

Merci pour la citation!
Avec ma famille nous tentons aussi par étapes de nous rapprocher d'une vie plus essentielle.
Le zéro déchets n'est pas si évident à atteindre je trouve...avec les enfants ça doit etre compliqué... non?

" Si nous perdons les forêts, nous perdons nos seuls enseignants" Bill Mollison

Au plaisir!

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: La permaculture est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète !

par Fabrice Vouhé,

Nos enfants ont 5 ans et 18 mois. On y va à notre rythme en tachant de garder le cap même si on se laisse aller encore quelques fois (par exemple, c'était couches lavables pour le premier même à la crèche, pour la deuxième on s'est contenté du "forfait soirs et week-end"). Par ailleurs, niveau adhésion, c'est sans doute moins compliqué de démarrer dans la vie avec des notions de ZD que de devoir convertir des ados ;)

Pour aider dans la démarche, y'a de la bonne littérature ainsi que des groupes facebook plutôt pas mal pour trouver de bonne idées souvent simples à mettre en pratique.