Tondeuse au placard !

Tondeuse au placard !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour.

J'ai parcouru comme j'ai pu le mooc 2016. J'y reviens avec grand plaisir et le souhait d'en apprendre toujours plus. J'habite à 25 km au sud de Nantes, nord Vendée.

Plus j'en apprends sur les plantes, moins j'arrive à passer la tondeuse. Notre jardin évolue vers une apparence de fouillis, pas entretenu diront certains. Ce qui n'est pas le cas du tout. Du coup, une faune de plus en plus importante et diversifiée. Quel bonheur !

Je suis incapable de m'imaginer dans une seule plante. Elles sont toutes soit tellement belles, incomparables. Le moindre plantain est mon ami et je le respecte (3 variétés dans notre jardin : majeur, lancéolé, cornes de cerf).

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Tondeuse au placard !

par Utilisateur supprimé,

Chez nous aussi, le jardin est un peu en friche ... j'aime les plantes et les fleurs des champs et j'ai converti mon conjoint. Chez nos voisin : gazon impeccable (et parfois bordure au round'up ...), chez nous : pissenlits, pâquerettes, primevères, coucous, violettes, trèfles, de la bourrache, quelques orties et tout ce qui vient bien pousser dans notre toute petite prairie ... (j'aime bien y découvrir les papillons, les hannetons, les crapauds qui sortent de leur hivernation...).