présentation

présentation

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Très gros point faible dans la reconnaissance des arbres, cependant je préfère vraiment les fleurs. Je serai heureuse mieux reconnaitre les plantes qui m'entourent, les nommer, me lancer des chalenges photos, tout en m'émerveillant des vôtres...  J'ai choisi le pissenlit, dent de lion. Elle pousse vraiment partout, y compris sur un bout de bitume. La fleur est d'un jaune superbe, et les graines se sèment généreusement.

Délicieuse en salade avant sa floraison, pour ce pied, c'est trop tard.pissenlit, dent de lion, fleurs jaunes , sur une faille de bitume.

Rose Mau

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: présentation

Mais il sera bientôt temps pour la cramaillotte !

sourire

recette de cramaillotte

Quelle bonne idée sourire

Lorsque les fleurs sont abondantes, la confiture de fleurs de pissenlit devient une bonne proposition. J'ai cherché une recette sur le net, car je n'en possède pas. Voici un lien vers le site Marmiton

Re: recette de cramaillotte

Ma recette :

365 fleurs, comme le nombre de jours d'une année clin d’œil, 1 kg de sucre, le jus d'un citron, 1 litre d'eau.

Il faut laisser légèrement sécher les fleurs quelques heures au soleil.

Ensuite on les fait cuire dans l'eau pendant 5-10 minutes (inutile d'enlever la partie verte). On filtre et on presse bien les fleurs pour extraire tout le jus. On ajoute le jus de citron et on fait cuire en principe 1 heure.

Mais attention, il faut bien surveiller la cuisson en déposant régulièrement quelques gouttes sur une assiette, car on obtient sinon parfois du caramel bien difficile à étaler sur les tartines, ou même à sortir du pot !