Je me présente...

Je me présente...

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous !

Je vis en Provence (tout près d'Avignon) depuis toujours et m'intéresse à la nature qui m'entoure depuis peu, en fait depuis un séjour dans le Vercors et la rencontre avec un guide naturaliste, il y a quelques années. Faut dire que la bio, au Lycée, c'était pas ma tasse de thé !

Depuis, j'essaie de rattraper mon retard : abonnement à la Hulotte, adhésion à la FCPN, sorties naturalistes, lecture boulimique de tout ce qui a trait aux bébêtes et aux plantes, projets autour de la biodiversité avec mes élèves de CE2...

Et plus on en apprend, plus on est émerveillé... et plus on a envie d'en savoir, notamment pour pouvoir partager cet émerveillement et ces connaissances avec les plus jeunes. C'est pourquoi j'ai également en projet de créer une section "Les p'tits curieux... de nature" à l'intérieur de l'association sportive et culturelle ASSER à Sorgues.

Il est donc grand temps que je maitrise quelques rudiments de botanique. Ce MOOC, que je découvre au hasard d'une newsletter de la FCPN, tombe à pic. À moi les belles plantes !

Et si j'en étais une... et bien pourquoi pas un Araucaria.