Entre Ortie et Hêtre mon coeur balance

Entre Ortie et Hêtre mon coeur balance

par Florence PORTAL,
Nombre de réponses : 0

Trop dur de choisir !

Je serais une Ortie, avec sa rusticité, sa générosité d'offrir quantité de vertus (en toute modestie !) alimentaires, médicinales, etc ... à ceux qui la connaissent et la respectent. Les autres ... ils ne dépassent pas ses efficaces poils urticants (gnarc !)                                                                                                                                                                                  Et aussi un Hêtre majestueux (toujours aussi humble !) au feuillage vert tendre qui frémit avec légéreté, irradiant le sous-bois d'une douce lumière ...

Voili, très contente de commencer ce MOOC que j'attendais avec impatience. Impressionnée par la convivialité, la simplicité, et en même temps le professionnalisme, qui émanent de cette plateforme ... On sent les nombreuses heures passées par votre équipe pour le mettre en place, et beaucoup de coeur aussi. Alors un gros Merci à chacun de vous OuiOuiOui   Et un salut aux MOOQUEURS du monde entier, c'est génial ce concept. Juste difficile d'être derrière un écran d'ordi.

Pour ma présentation brève, j'ai fait des études de Biologie il y a 25 ans, au cours desquelles on a "bouffé" de la botanique, au point d'en faire un blocage. Jusqu'à il y a 15 ans où j'ai commencé à m'intéresser aux plantes sauvages comestibles et médicinales, ce qui m'a peu à peu redonné envie de réapprendre la bota. Pour repérer les espèces, les familles de plantes ... Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour m'y remettre, et j'ai découvert ce MOOC, yes !! Une interrogation, j'ai su que la classification végétale avait changé depuis mes études. Ce qui risque de m'emmêler les pinceaux (!). On m'a conseillé de "désapprendre" ce que je savais pour recommencer à zéro ici, afin de ne pas m'embrouiller. Qu'en pensez-vous ?  (mais ce n'est peut-être pas le bon forum pour cette question ? Je vais la replacer au bon endroit)