Bonjour !

Bonjour !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous, je m'appelle Muriel et je suis amatrice de randonnées. Au cours de mes pérégrinations j'observe les merveilles de la nature et je souhaite la connaître un peu plus, tout simplement.

Je pars de zéro j'ai tout à apprendre !

Si j'étais une plante je serai un tournesol, parce que j'aime beaucoup sa beauté, et il est un peu mystérieux. Dans la mythologie basque il détient un pouvoir protecteur et on l'apposait sur la porte des maisons. On en voit encore dans certaines maisons, il a un côté un peu magique, je trouve ça cool.

Annexe 382-microblog-1381.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Bonjour !

Bonjour Muriel,

J'ai déjà vu cette plante sur des portes en vacances dans le sud. Je me souviens que c'était une plante de la famille du chardon, et non un tournesol. À vérifier !

ta réponse ne manque pas de piquant ,chez toi on l'appelle tournesol se fermant comme un baromètre

la botanique le           nomme carline   sans tige   ce qui est moins poétique ,                            ,mais lui ne donne pas d'huile.

Ah oui effectivement j'ai trouvé en fouillant "carline à feuille d'acanthe, cousine de l'artichaut, également connue sous le nom de cardabelle".