The Power of Flower

The Power of Flower

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous les intervenants du MOOC.

Je suis Daniel, mon "home sweet home" est situé quelque part entre les Monts du Forez et le Mont-Mézenc. Pour qui cette montagne n'évoquerait rien, je tiens à dire que ces espaces ouverts à la limite de la Haute-Ardèche représente un terrain de découverte extraordinaire. Bien sûr, ouverts s'il en est sur un panorama sublime de vers les Alpes. Et que dire de la profusion, de cette ode à la Joie lorsque des champs entiers se parent de la note printanière des jonquilles !

Mon attrait pour la nature est nourri lors de mes randonnées ici ou ailleurs (Drôme - Isère - Hautes-Alpes). Au delà du goût de l'effort récompensé par le "vertige des sens en effusion" et cette vue qui donnerait des ailes pour un peu ; je me dis que c'est dommage de ne pouvoir nommer ces merveilles qui adoptent des "stratagèmes" tellement incroyables vis à vis des rigueurs imposées par la pauvreté des sols ou les conditions climatiques. 

Par le biais de ce MOOC, je souhaite ainsi combler pour une part ce peu de connaissance sur les plantes que j'aime photographier. Comme vous, je crois, je veux bien m'abandonner au "Power of Flower" !

Si j'étais une plante, peut-être un Sabot de Vénus. Dans son appellation déjà, il y a cet enchantement mystérieux et aussi l'évocation d'une légende ? Par ailleurs, son esthétique ne me laisse pas insensible, outre sa rareté (espèce protégée). Ce fût pour moi un grand émoi la première fois que je l'aperçu.

Annexe fpryboCLQkuad5xQBXZyaw_thumb_5f7.jpg