Être une plante....

Être une plante....

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous et à toute, j'habite le Canada et je travail dans ce qu'on appelle le Nord Québécois, soit près du réservoir Opinaca à la Baie James.  Cette partie du pays est caractérisée, entre autre, par une grande quantité de tourbière.  Ainsi, cela m'a inspiré pour choisir la Droséra comme symbole durant ce cour.  Dans les tourbières, ces milieux acide et pauvre en nutriments, elle a la particularité de prélevé les éléments essentiels à sa croissance en capturant des insectes.

Bon cour, et au plaisir d'y participer avec vous!Droséra

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Être une plante....

par Josiane Rivaud,

Rossolis tourbière Jura

Merveilleuse rencontre sur une tourbière du Jura. Rossolis m'a appris à ouvrir les yeux. J'habite en Auvergne, pays de volcans qui nous offre de multitudes de milieux de découverte. Ravie de partager cet intérêt pour Rossolis. Ce Mooc promet de beaux échanges.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Être une plante....

par Utilisateur supprimé,

Salut Claude, moi aussi je serai une plante carnivore ! Etant végétarienne, je me retrouve d'autant mieux dans toute leur paradoxalité. Disons que je serais... Sarracenia leucophylla sourire , en hommage à ma rencontre avec elle dans le golfe du Mexique en 2017. 

un groupe d'urnes de Sarracenia leucophylla blanches veinées de rouge vu du dessus