Bonjour à tous....
Eh ben, nous sommes nombreux!
Née à Granada, Espagne. Actuellement dans la région d'Avignon après des séjours plus ou moins longs dans mon Andalousie natale, en Bourgogne, en Franche Compté, en Alsace, au Sénégal (Kaolack), Avignon , Les Asturies , et retour à Avignon.
Je m'intéresse à tellement de choses que je ne suis bonne en aucune. En botanique je suis particulièrement ignare mais très motivée pour combler cette lacune, car je me dis que quelque chose qu'on ne peut pas nommer n'existe pas... Et pourtant je les vois toutes ces fleurs et ces plantes, ces arbres et arbustes autour de moi ... J'ai vraiment envie de parler d'eux autrement qu'en disant cette fleur rouge là (j'exagère à peine) lorsque je me promène
La deuxième motivation me vient de ma passion pour l'histoire,.. J'ai lu des livres sur l'histoire de la botanique et des botanistes et bien sûr cela m'a donnée envie d'explorer ce monde des plantes.
La troisième c'est ce réchauffement climatique qui me pousse à profiter d'un trésor qui, hélas, risque de ne plus être là dans quelques années.
Finalement, c'est pour le plaisir de partager cette formation avec une personne qui m'est très chère et avec laquelle je pense aller mettre en pratique tout ce que nous aurons appris avec ce mooc.
Merci à toute l'équipe qui a permis et permet la réalisation de ce MOOC.