Bonjour Chers Mooqueurs!
Je suis très heureuse de faire partie de la fournée 2018 et de pouvoir échanger avec vous sur les plantes, un sujet qui me passionne depuis ma plus tendre enfance! En effet, ma Maman était inscrite au SPCN , l'équivalent de sciences de la nature et de la vie , quand j'avais 6 ans et comme j'étais toujours collée à ses basques, nous faisions les herborisations ensemble, j'ai donc confectionné mon premier herbier à cette époque. Pour faire court, dans mon cursus scolaire j'ai touché la botanique en Sup C prépa agro, puis en NV nature et vie et enfin en pharmacie. Passionnée par la synthèse organique , j'ai un DEA de Chimie Moléculaire, je me suis rendue à l'évidence qu'il est plus écolo, rentable, efficace, de recourir au génie biologique des plantes.Je m'intéresse à l'expérience empirique de l'utilisation des plantes et surtout pour ne pas réinventer la roue, je compte m'inspirer des diverses pharmacopées Indiennes et chinoises en particulier, pour trouver des plantes "cousines" du Sénégal qui auraient les mêmes vertus.
Dans mon occupation actuelle de pharmacienne d'officine, j'aime associer à mes conseils une plante médicinale qui facilitera la guérison de mes patients. Enfin, depuis plus de cinq ans, je participe à la création d' un jardin botanique et approfondir mes connaissances en botanique et profiter des connaissances dans le domaine de notre communauté est vital pour atteindre mes objectifs.
Je souhaite à toute notre promotion un excellent parcours et vous dit à bientôt!