Salut aux amis des plantes et autres jeunes pousses

Salut aux amis des plantes et autres jeunes pousses

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Hello tout le monde,
moi c'est Lorenzo, j'ai 25 ans, je vis actuellement à St Priest près de Lyon. J'ai le grand bonheur d'être en deuxième année en cours à l'école des plantes médicinales à Lyon. 
Je suis heureux que Tela botanica nous fasse ce magnifique cadeau de nous permettre de pouvoir exprimer et explorer ici, tous ensemble l'amour des plantes et du vivant.
Sinon je suis membre du Collectif de la Graine, une petite asso basée à St Priest.
C'est une asso qui à différents objectifs, tout d'abord LE CHILL ! de proposer un lieu, vaisseau de nos valeurs, que l’on amène partout notamment la ou tu fais la fête et qu’il y en a besoin. Mais aussi, la diffusion et la promotion d’oeuvre culturelles, de musique, de spectacles qui nous sont proches à travers l’organisation de festivals et d’ évènements en tout genre ainsi que l’accueil de résidences artistiques. La recherche d’alternatives énergétiques, économiques, agricoles et thérapeutiques à travers le prix libre, différents ateliers, discussions, projections et autres expérimentations potagères. La mise en réseau avec les associations et autres entités mais aussi des particuliers en accord avec nos valeurs à travers les trocs de graines, les rencontres, les discussions et toute sorte d’évènements. 
On est constitués par une chouette petite équipe réunie au tour de valeurs comme la solidarité, l'écologie, l'échange, la consciencisation, le respect, la bienveillance, le bienêtre, l'anti-capitalisme et  l'anti-gaspillage.
Si jamais ça en inspire parmi vous n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails sourire

Mwala! Plein de bisous !

En réponse à Utilisateur supprimé

Salut Lorenzo, ami des plantes

par Utilisateur supprimé,

Lorenzo, moi je suis voisin et suis très intéressé par le collectif de la Graine à Saint Priest. Je suis à La Mulatière et essaie de convertir mon syndic de copropriété à créer un jardin botanique dans le parc de la résidence, 1 hect. Surtout de remplacer le terrain de tennis à l'abandon depuis plus de 20 ans par un jardin avec des plantes aromatiques et des arbres fruitiers. Les acteurs seraient les enfants et parents nouveaux arrivants dans la copro. Si tu es intéressé fais moi signe je suis pas un expert, mais je sais marier des plantes pour qu'elles s'entraident.

A te lire, Pierre-Yves.