Découvrir le monde des plantes !

Découvrir le monde des plantes !

par Kathia Bourdin,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,  je suis étudiante en BTSA GPN (gestion et protection de la nature) et je débute dans ce monde qui me passionne et m'intrigue.

Je suis très intéressée par la botanique et l'animation nature, mais aussi le jardinage, la permaculture, les plantes culinaires, l'herboristerie...bref tout ce qui est lié aux plantes, et également aux écosystèmes qui sont liés aux plantes (milieux, faune associée...).  J'espère que ce MOOC m'aidera à améliorer mes connaissances personnelles, ce qui sera un bon complément bien utile pour ma formation professionnelle également.

Si j'étais une fleur, peut-être une orchidée, car j'ai toujours trouvé cela joli mais il en existe tellement d'espèces différentes ! J'aime beaucoup les arbres aussi, ils sont majestueux et traversent le temps...les feuilles de ginko sont jolies et avec une forme amusante par exemple. Difficile de s'associer à une plante, sachant que je n'en connais que trop peu mais à l'issu de la formation, j'aurai peut-être découvert de nouvelles favorites aux fonctions intéressantes ^^.

Bonne chance à tous et merci à Tela Botanica et ses professionnels !

Kathia