Après la Belgique, le Poitou

Après la Belgique, le Poitou

par Isabelle Tapie,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

Quand j'étais petite, et c'était il y a très longtemps, mon papa m'emmenait souvent en promenade. Nous écoutions les oiseaux, observions les plantes qu'il m'apprenait à reconnaître. Il m'apprenait l'utilisation d'une flore, la flore Bonnier, que j'ai conservée et je faisais un herbier. L'utilisation de cette flore était un peu fastidieux pour la petite fille que j'étais. Mais j'étais heureuse de partager ces moments avec lui. Je suis donc très contente de me remettre à la botanique si longtemps après.

Bien plus tard, lors d'une formation, une participante, qui est devenue une amie, m'a dit que je lui faisais penser à un chêne sur lequel elle, plutôt lierre, pourrait s'appuyer. Si j'étais une plante, je serais donc un chêne sourire Sinon, je vis dans le Poitou, dans la Vienne, après une vie passée en Belgique, au Danemark et un tout petit peu en Grèce. J'ai vu qu'il y avait d'autres participants près de chez moi mais je ne sais pas comment les identifier... Sinon, bonjour aussi à Orianne que j'avais rencontré en Belgique dans d'autres circonstances. Comme le monde est petit!