Bonjour,
je suis étudiante en L3 Biologie des Organismes, à l'Université de Rennes 1 (celle avec la salamandre tachetée comme logo). Sans être une passion, le naturalisme m'intéresse, qu'il soit faunistique ou floristique, au même titre que quantité d'autres sujets, allant du tricot au dessin, en passant par la cuisine et l'astrologie.
J'ai beaucoup de surnoms, allant de la Taupe au Petit Rat, en passant par le Ninja ou le Petit Eucalyptus, mais vous pouvez m'appeler Juliette, c'est plus simple.
Pour les besoins d'un jeu de rôle, j'ai un jour créé une néobédouine pirate de l'air steampunk répondant au doux nom de Iowa Fern (fougère, signifiant confiance et sincérité), mais n'étant pas plus pirate de l'air que néobédouine à l'extravagante chevelure rouge vif, ce paragraphe devient hors sujet.
Au départ, j'aurai penché sur la chrysanthème, dont j'aime beaucoup la diversité des couleurs dont elle peut se parer, et ses pétales indénombrables, mais sa signification "je vous aime" ne me correspond pas. A l'inverse, l'acanthe "amour de l'art", possède une signification qui me plaît, mais son inflorescence ne me correspond pas suffisamment, pas assez colorée, trop mimétique.
En revanche, une plante signifiant "j'ai besoin de calme" et dont l'inflorescence a la forme de l'acanthe, mais les couleurs de la chrysanthème existe : le Lupin.
Si j'étais une plante, je serai un lupin